Vendredi 29 Août 2008 - J 44

Notre trajet pour aller jusqu'à Béclère hier, a été une véritable excursion ! Normalement nous mettons 20 minutes mais là, nous avons mis 1 h 1/4 : Tonin vomissait tellement qu'il a fallu s'arrêter régulièrement. Mon pauvre petit Chéri m'a dit à un moment "j'en peux plus Maman". Il était épuisé des efforts et ne vomissait plus rien.

Arrivé dans le service, Tonin a été mis sous Zophren en IV dans le KT : effet miracle !.....1/2 h après j'avais un petit garçon qui ne vomissait plus et qui sautait partout dans le lit !!

Le médecin a ausculté Tonin et m'a confirmé que l'épisode de fièvre et diarrhée de ce week end est très certainement un problème viral (gastro très probable) car aucun examen n'est en faveur d'une infection : tant mieux !!!

Tonin a reçu une chimio en IV. Le bilan sanguin est encore bon et les PNN sont à 600 (nous jouons avec les limites !). Le pansement de KT refait, le repas pris ( un fromage blanc, c'est tout ! ),  nous sommes rentrés à la maison et Tonin s'est endormi dans la voiture. Il a prollongé sa sieste à la maison  pendant près de 3 heures.

Après une petite promenade en poussette (très rare en vélo ou à pieds depuis 2 mois), Tonin est resté tranquille à regarder un DVD à la télévision car, cet après midi encore, Tonin a eu très mal à la tête. Le Doliprane n'a pas fait grand chose pour le calmer.

L'injection en sous cutané de 20 h s'est très bien passée.

Tonin s'est endormi très tôt et très vite hier soir. La nuit a été calme.

Ce matin 8 h, nouvelle injection en sous cutané. Une nausée au réveil : à surveiller. J'ai donné le Zophren.

Tonin, hier m'a dit à deux reprises: "c'est de ma faute tout ça" et ce matin il m'a rajouté "j'espère que mon frère n'aura jamais ça". On lui explique tout sur sa maladie et ses effets, on le rassure, etc...., mais je ne sais pas toujours ce qui se pense dans sa petite tête....Mon petit Bébé d'Amour ......

En tout cas, Tonin attend avec impatience le retour de son frère, et compte depuis le début de la semaine, le nombre de "grands dodos" à faire avant de le revoir : Plus qu'un grand dodo depuis ce matin !!!!...........Youpi !



29/08/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres