Mardi 26 Août 2008 - J 41

Tonin a retrouvé la forme !!!

Pas de douleurs (sauf un peu en soirée au niveau des jambes) pour assombrir la journée de mon petit champion. Super !!!

Même les douleurs au niveau du siège (que j'ai oublié d'évoquer hier) qui ont tant fait souffrir Tonin quand il avait la diarrhée ces derniers jours ( il hurlait à chaque selle), ne sont plus qu'un mauvais souvenir aujourd'hui !

Programme de la journée avec Papa : jeux, petite visite à la caserne (quasi quotidienne !!), sieste et un peu de DVD.

Tonin mange de moins en moins, alors je lui donne ce qu'il a envie de manger, c'est à dire pas grand chose: compote, yaourt, jambon. Et seulement 3 bouchées suffisent parfois ! Je n'insiste pas car ça ne sert qu'à lui donner des nausées.

Après ma routine quotidienne (courses et ménage) je suis allée cet après midi donner mon sang (plus précisément mon plasma).

J'insiste encore et encore, tant pis : allez donner votre sang, vos plaquettes, votre plama...... au moins une fois, vous verrez que ça ne fait pas mal, ce n'est pas très long et ça sauve des vies......et puis quand on le fait une fois, ça donne envie de recommencer !!!! Il y a tant de personnes qui en ont besoin !!  Je compte sur vous, comme dit Tonin.

Il est 22 h 30, Je viens d'aller le voir dans sa chambre, il est endormi le nez dans les doudous. Qu'est-ce qu'il est mignon mon petit prince. J'ai envie de le voir grandir vite pour qu'il soit débarrassé de cette maladie, mais en même temps j'ai envie de le garder encore petit comme ça, avec ses rires, sa spontanéité, sa curiosité, ses réflexions, son petit caractère bien affirmé (qui me fait tourné en bourique!), etc..... En le regardant dormir, je ne peux m'empècher de penser que la maladie vole mon fils, qu'elle emprisonne son enfance; mais  j'espère que plus tard, ces mois et ces années ne seront pas qu'un souvenir de souffrance et que les souvenirs des bons moments primeront.

Allez, pour terminer, voici la petite phrase du jour:

Tonin est à table, ce soir, entrain de grignoter des chips, quand tout à coup:

"aïe, j'me suis croqué une dent !!!".......(??)

 

PS n°1: Un petit coucou spécial à Nat et Béa.

PS n°2: Merci à Catherine de PR pour le petit livre, Tonin l'adore!



26/08/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres