Lundi 11 août 2008

Sacrée journée !!!!.... ou plus franchement j'ose dire :  JDM (=journée de M....!)

 Pour commencer, j'ai passé la nuit à cogiter sur  la conclusion du compte-rendu de l' hospitalisation de la semaine passée: "septicémie à staphylocoque coagulase négative  (= septicémie à SCN), sensible à l'antibiothérapie"!!!!!(heureusement !!!) .....Mais j'ai également passé une partie de la nuit à penser à l'éventuel Zona....anxiété et insomnie garanties .

A la première heure, j'ai téléphoné au médecin qui a suivi Tonin à Trousseau toute la semaine dernière, pour lui faire part de mon inquiétude sur les boutons. Il a demandé à voir Tonin en consultation dans la matinée (avec Franck nous avons convenu de prendre une valise au cas où...).

C'est bien un Zona !!!!! Il est localisé au niveau de la jambe. Il n'est pas nécessaire d'hospitaliser Tonin. Il va prendre pendant 7 jours un traitement per os et dès cette après midi il va recevoir des gammaglobulines pour renforcer ses défenses. Prochain rendez-vous à Trousseau mardi prochain.

La chimiothérapie va être suspendue pendant 10 à 15 jours, jusqu'à disparition du zona.( Il a reçu de la chimio et a eu une ponction lombaire alors que le zona était déjà présent, la semaine dernière !!!)

Après Trousseau le matin, nous voici donc partis tous les trois pour Béclère l'après midi: bilan sanguin, perfusion des gammaglobulines et pansement de KT. Tonin n'a pas dormi de la journée et il est fatigué. Il pleure beaucoup, à une nouvelle fois mal à la tête (1ère céphalée de la journée, ce midi).

Franck et moi parlons longuement avec la psychologue. Elle essaiera de rencontrer Tonin lundi prochain quand nous reviendrons pour le bilan et le pansement de KT, car aujourd'hui il ne veut pas lui parler.

Nous sommes rentrés vers 17 h à la maison. La journée a été difficile pour nous trois. La fatigue, les "tuiles" qui se succèdent les unes aux autres ( la septicémie puis maintenant le zona), la souffrance de Tonin face à sa maladie et ses complications......Il ne faut pas baisser les bras. Les larmes montent aux yeux facilement aujourd'hui.

L'épée de Damoclès est belle et bien présente,... toujours au dessus de notre tête.

Les bonus de la journée (car il y en a toujours !!!):

- nous avons vu "Notre Nadine" à Béclère, mais cette fois, c'est elle la patiente!!!

- Tonin a eu son copain Tom au téléphone, ce soir !!! ce qui nous a apporté de nouveau, des rires dans la maison !



11/08/2008
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres