Vendredi 22 Août 2008 - J 33

Hier matin Franck a accompagné Tonin à Béclère pour reprendre la chimiothérapie. Ils ne sont rentrés qu'à 13 h. Tout s'est bien passé:

Bilan (PNN à 1500), pansement de KT (Franck pense que le KT a bougé, même s'il est maintenu par 2 gros fils, et s'est enfoncé par le point de ponction = à surveiller), injection de la chimiothérapie en IV.

De retour à la maison, Tonin me demande un "bon steack" ... qu'il ne mange pas !

Direction le lit pour une bonne sieste: Et elle a été très bonne même ! puisqu'il a dormi plus de 3 heures.

Ballade en vélo avec Papa pour se défouler un peu.

Prise du comprimé de chimiothérapie, à jeun en fin d'après midi et apparition très rapide des nausées. Je lui ai donné du primpéran.

A 20 h, l'infirmier à domicile est venu faire une injection de chimiothérapie en sous-cutané ( et oui, ça fait 3 chimio dans la journée!). Tonin a  eu peur de "la piqûre", mais il n'a pas eu mal, grâce au patch d' Emla : plus d'appréhension qu'autre chose !

Le soir, j'ai abandonné mes deux z'Amours, pour m'offrir une petite soirée "entre filles" avec mes amies Fifi et Tatapat' ! Après une énième journée de ménage, quoi de plus appréciable qu'un moment de franche rigolade entre cop's ???

Sophie et Patricia, encore merci d'être présentes et de m'apporter (de nous apporter !!!) votre aide et votre soutien. On vous adoooooooreeeeeee!!!!!

Au retour, j'entends Tonin crier, j'entre dans la chambre: trop tard, il a vomi !!!!

  Il est tellement désolé !!! Il n'avait pas sa petite bassine bleue à proximité, alors "j'en ai mis partout!!" me dit-il. Ce n'est pas grave et je lui ré-explique que c'est à cause du traitement.

Il se rendort rapidement. La nuit est calme, mais ce matin au réveil, aussitôt qu'il a mis le pied parterre, nausées et vomissements sont revenus. Cette fois, je lui donne du Zophren !

L'infirmier est là à 8h comme convenu, pour l'injection en sous-cutanée de la chimiothérapie. Tonin est moins stressé qu'hier, mais à l'approche de l'aiguille, la panique est revenue !!!! Après quelques pleurs et un peu de résistance, l'injection est effectuée et vite oubliée......jusqu'à ce soir, pour la prochaine!

Il est 8 h 40, Tonin n'a pas encore pris de petit déjeuner car il a peur qu'il reparte dans la bassine bleue !



22/08/2008
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres