Semaine du 26 mai au 1er juin

Lundi 26 mai   J36

Matinée à Béclère jusqu'à 13h30.

Comme tous les lundis : bilan sanguin, pansement de KT et comme le bilan est normal, chimiothérapie en IV. 

Tonin est particulièrement difficile aujourd'hui : désobéit, répond, crise.

Il ne fait pas beau . Nos journées seuls à la maison nous pèsent un peu. Nous aimons être dehors.

Tonin me parle encore de guitare. Depuis samedi, il me dit qu'il veut une guitare.

Mais ça date de plus longtemps que ça, puisque pour Noël il en voulait déjà une : « une vraie, avec des cordes ! » et le Père Noël lui en a apporté une en plastique, avec des touches qui font de la musique…… là, le Père Noël s'est sérieusement trompé !!!! Cette guitare a fait plaisir à Tonin, mais il a gardé en tête d'avoir sa « vraie guitare ».

 

Alors, allons acheter une guitaaaaaaaaaaare !!!!!!!!!!!

 

En rentrant à la maison, Tonin joue me  chante de magnifiques chansons. Il est tout simplement heureux. Il me fait rire il s'y croit mon petit artiste !!!!

Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir Tonin chanter et jouer de la guitare!!!!!!


Tonin le musicien
envoyé par sophie-franck

 (désolée pour la qualité de l'image)

 

Je lui mets un DVD d'un concert de Eagles à la télévision, qui joue « Hotel California » (morceau culte pour moi, les intimes comprendront ce que ça représente pour moi!) et mon petit musicien « accompagne » le groupe.

Maintenant la maison va vibrer sous les cordes, mais pour le moment mon petit guitariste préféré dort en rêvant peut être à de nouvelles compositions !!!!!



Mardi 27 mai   J37

Il ne fait pas beau, il pleut toute la journée.

Tonin a le caractère qui va avec le temps : il crise pour tout, est impatient, répond, etc….

Moi aussi je ne suis pas très patiente (pourtant je ne suis pas sous corticoïdes !), mais je crois que certains jours nous en avons marre.

Nous passons des journées entières «  en tête à tête  »; nous nous aimons profondément, mais peut être avons nous besoin de nous éloigner un peu l'un de l'autre. Depuis plusieurs jours nous sommes du matin au soir ensemble.

 A 3 ans c'est dur de s'occuper tout seul pendant un long moment, Tonin me réclame sans cesse à côté de lui.

Il me crie dessus et 2 mn après me demande un « bisou calin » en larme, puis 2 mn après il rit….les changement d'humeur se succèdent en un rien de temps.

Je crois que je suis aussi un peu fatigué en ce moment.

Allez, ne pas se plaindre, ça ne va pas durer.

Ce matin, Papy est venu nous voir et a apporté pour Tonin toute la panoplie du supporter de l'équipe de France : maillot, short, casquette,…Il a fallu mettre tout ça immédiatement.

 

Après une bonne sieste, que moi aussi j'aurais bien faite mais retard dans le ménage alors…, nous avons décidé de faire un gâteau au chocolat sans œuf, puisque Tonin est allergique.

Quel plaisir il a pris à se prendre pour le grand chef Gustaud (cf. Ratatouille !!), il voulait comme d'habitude tout faire tout seul !

Une fois le gâteau cuit, il a fallu mettre des bougies et les souffler. C'était l'anniversaire de personne, mais Tonin a décrété que c'était notre anniversaire à tous les 3 : Tonin, Papa et Maman.

Allez, nous avons passé une bonne soirée. Ce gâteau c'était la fête, le maillot de l'équipe de France, aussi ; la mauvaise humeur s'est envolée.

Pleins de câlins et de bisous avant de se coucher. Nous sommes réconciliés, nous nous aimons tellement………..

 

 Mercredi 28 mai   J38  /  Jeudi 29 mai   J39   /   Vendredi 30 mai  J40

Les journées se succèdent et les activités aussi (il en faut pour occuper un petit « chamboule tout » de 3 ans !!!!). Jeux de construction, courses de petites voitures, puzzles, lecture d'histoires,…..Nous créons aussi  des fleurs en papier crépon.

 

Samedi 31 mai   J41

Départ pour Moutiers. Il fait beau.

Nous déjeunons le midi chez Dan et Sonia, nos voisins.

L'après midi, alors que je paresse un peu, Tonin aide son Papa et Dan à préparer le terrain pour semer de la pelouse.

IL S' E-CLA-TE !!!!!!!! que du bonheur !!!

  

Dimanche 01 juin   J42

Tonin a bien dormi, mais tôt le matin, nous sentons un petit corps encore bien chaud de sommeil se faufiler entre Franck et moi.

C'est un moment que j'apprécie énormément. Nous sommes tous les trois encore à moitié endormis, le jour pointe son nez, les oiseaux chantent et la cloche sonne… 7 heures !!

C'est vraiment trop tôt.

 Tonin et Franck se lèvent et me laissent encore profiter un peu de la couette. Chouette, aujourd'hui c'est ma journée.

Ce matin je dois aller avec Sonia au vide grenier à 4 kilomètres de là. Rendez-vous à 09h00.

Je me lève. Je croise Tonin que je trouve assez pâle depuis hier.

Il n'a jamais vraiment « bonne mine », mais là en plus ce matin il semble fatigué.

Tout à coup il me dit qu'il a envie de vomir…..et voilà, mon petit Chéri qui va encore passer une matinée à vomir de la bile. Le Primpéran n'y fait rien.

Il reste avec Franck pendant que je vais vite fait au vide grenier. Ça m'a pris ½ heure, ce n'était pas terrible !

A mon retour, Tonin n'est pas mieux. Je me remets au lit avec lui. Il s'endort rapidement.

Il se réveille vers 11h30, il se sent mieux et veut boire. Je lui explique que ce n'est peut être pas une bonne idée. Il insiste et je lui donne.

Finalement, il n'a plus revomit de la journée.

Il aide une nouvelle fois son Papa et Dan dans les travaux : assemblage d'une porte en bois, pour passer au fond de notre jardin, dans le jardin des voisins, et vis versa !

 

Mais ce n'est pas son jour à mon petit homme aujourd'hui : il tombe sur une plaque de ciment et s'entaille la main droite. Je fais vite une bonne désinfection (il faut partir avec tout le nécessaire !!!) et un de ces jolis pansements qui guérit déjà cette méchante plaie !

 

Tonin refait une sieste en début d'après midi après un repas correct.

 

Nous partons ensuite au moulin : aujourd'hui nous pouvons le visiter et il tourne !!!

Franck et moi sommes en vélo, mais Tonin étant fatigué, se trouve dans la jolie carriole rétro que Franck lui a faite.

C'est sympa cette virée au milieu des champs de pommes de terre !

Franchement, tous ces petits plaisirs je les croque à pleines dents : c'est magnifique !!!!!

Tonin est ravi de monter au cœur du moulin, « c'est haut », « ton moulin, ton moulin va trop vite » !!!

Malheureusement le temps est incertain et nous rentrons vite avant la pluie qui finie par arriver violemment.

 

C'est donc ainsi que s'achève notre séjour de deux jours à Moutiers. Mais c'est mieux que rien !

 

Tonin fait sa troisième sieste de la journée dans la voiture, en rentrant vers Paris.

 

Ce soir, il se couche en forme et plus vraiment fatigué. Il  me chante « rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur » (cf. : Peter Pan) ………….

 

Petit clin d'oeil pour Stéph' qui a eu un anniversaire surprise aujourd'hui. Nous n'avons pas pu être présents mais nous avons beaucoup pensé à Toi. Heureux Anniversaire !!!!

 

Nous pensons également très fort à Clémentine et Augustin…et puis tout le reste de la famille, comme chaque jour.



25/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres