Lundi 30 juin J 71

 Matinée à Béclère, avec bilan sanguin et pansement de KT, comme à l’accoutumé.

Tonin et Nadine, une infirmière d'HDJ que nous apprécions beaucoup !!

Mais ce matin, j’ai une mission de taille : Il faut que j’arrive à convaincre le médecin de ne pas faire venir Tonin lundi prochain. La semaine prochaine, Tonin commence la phase d’intensification (plus précisément mercredi 9 juillet) à Trousseau. Franck est en vacances à partir du week end prochain et Paul passe tous le mois de juillet avec nous.

 Alors, nous aimerions aller passer 4 jours de vacances ( !!) à Moutiers, du samedi au mardi, sachant qu’après ce sera quasi impossible.

Surtout qu’avec ce temps j’ai des envies de bord de mer ! je rêve de marcher dans le sable avec les vagues qui viennent mourir lentement à mes pieds et un brin de vent qui caresse doucement la peau. Ah, on si croirait !!!

Mais comme on y est pas…………

J’ai donc proposé au Dr T. de revenir pour le pansement de KT vendredi et faire le bilan mercredi 9 à Trousseau. Voilà !

….Et bien j’aurai la réponse demain, car le médecin va envoyer un mail au Dr A. à trousseau, notre médecin référent, pour avoir son accord.

Le Dr T. n’avait pas l’air contre.

Allez Dr A. dites OUUUUIIIIIIIIIIIII !!!!! on compte sur vous, 4 petits jours de vacances en famille, s’il vous plait !!!!!!!

De retour à la maison, Tonin picore un peu dans son assiette en guise de déjeuner (comme tous les autres jours d’ailleurs).

Dr T. me téléphone pour me donner les résultats du bilan : G.Blancs 4 400 et PNN 1500 (Clémentine nous bat !!!!!!!!!!, ça va être la compétition des PNN !!!!!)

Ensuite, comme il commençait à faire assez chaud, nous nous sommes installés tous les deux dans mon lit, pour lire. Puis doucement, la main dans la main, nous nous sommes endormis sans  nous en rendre compte….

 En fin d’après midi, vers 17 heures , nous sommes sortis jouer un peu à l’ombre dans le jardin et Tonin a voulu sortir dans la rue faire du vélo.

Nous ne sommes pas allés bien loin : Tonin a commencé à se plaindre d’avoir envie de vomir et très vite les nausées sont apparues. Mon petit Chéri est devenu bien pâle et faible. Je l’ai donc porté jusqu’à la maison et depuis il ne cesse de vomir et d’avoir des nausées. Même le Primpéran que je viens de lui donner, il ne l’a pas gardé.

Sans doute que l’effort et la chaleur, après la prise de son comprimé de chimio de ce soir, y sont pour quelques chose.

Tout semble bien aller puis d’un coup, ça ne va plus……..c’est la maladie et ses traitements !

Dort mon doux Bébé, Maman est là pour t’aider à passer ces moments désagréables.

Dort mon doux Bébé, demain ça ira mieux…..



30/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres