Jeudi 27 mars 2008 - 36ème jour d'hospitalisation
30ème jour du protocole
Tonin a passé une bonne nuit, mais a des nausées au petit déjeuner.
L’interne me dit que Tonin pourra sortir la semaine prochaine si tout va bien. Elle a contacté ce matin le médecin de l’hôpital de jour de Béclère. C’est notre « hôpital relais », de proximité pour la prochaine phase du traitement. Cela nous évite d’aller jusqu’à Trousseau, mais les deux hôpitaux travaillent ensemble pour le suivi de Tonin.
Si Tonin sort mercredi ou jeudi prochain, il commence la nouvelle phase appelée « consolidation », le lundi suivant. Nous reviendrons à Trousseau seulement pour le myélogramme à J29 de la consolidation et pour les visites obligatoires.
Tonin s’est endormi une petite heure en fin de matinée et n’a pas fait de sieste en début d’après midi. Finalement s’est endormi de 17h00 jusqu’au dîner. Il a mangé une pomme et une orange et s’est rendormi.
L’institutrice est passée quand j’étais partie faire quelques courses. Mais je ne l’ai su que le soir, quand je me suis inquiétée de ne pas l’avoir vu.
Je demande à Tonin : « la maîtresse n’est pas passée aujourd’hui ? »
Tonin : « si, mais elle n’est pas restée »
« ah bon, mais pourquoi ? »
« je ne sais pas ,elle ne m’a pas dit ».
Bon, j’en reste là.
Dans la soirée je croise l’infirmière et lui demande pourquoi l’institutrice n’est pas resté avec Tonin ; elle me répond alors, que « Tonin n’a pas voulu que la maîtresse reste et qu’il l’a mise dehors !! »
No comment ………..
Je passe la nuit près de mon Bébé d’Amour ……
Demain il y a des sorties à notre étage. Il ne restera plus que Tonin. S’il n’y a pas de nouvelles entrées, nous risquons d’être changé d’étage….