Vendredi 11, Samedi 12, Dimanche 13 avril 2008

3 jours à la maison !

 

Tonin est sorti un peu dans la rue, (J’ai expliqué à Tonin, avant de sortir de la maison, qu’à « l’extérieur » les personnes qu’ils croiseraient aller le regarder), dans le jardin aussi et dimanche nous sommes allés faire un tour au parc de Sceaux.

Paul est là ce week end, Tonin est super content de profiter de son frère.

 

Les première minutes dans le parc, j’ai été peinée de voir le regard des gens sur Tonin qui porte un masque et qui n’a  plus de cheveux. Puis, j’ai fait abstraction de tout ça et j’ai savouré les bons moments que Tonin vivait en jouant au ballon et en faisant du vélo.

 

Par moment, dans la journée, Tonin pleure à chaudes larmes comme s’il évacuait quelque chose : pleure mon Bébé, pleure, tu as le droit de craquer plus que tout le monde.

Il veut encore beaucoup regarder ses DVD, mais j’arrive de plus en plus à l’occuper à d’autres activités : puzzles, lecture.

Il veut que je reste près de lui quand il fait quelque chose. Il a du mal à accepter que je m’éloigne et passe dans une pièce où il n’est pas. Il faut dire que notre présence à l’hôpital était quasi permanente.

 

Son appétit a diminuée.

Le pansement de KT tient bien, pourtant Tonin transpire rapidement après peu d’effort. Il s’essouffle également assez vite.

Il marche bien et court beaucoup mieux. Vraiment sa condition physique d’avant l’hospitalisation lui a permis d’une part, de n’avoir pas perdu la marche et d’autre part de retrouver des forces rapidement. C’est mon petit champion !

 

Ce soir, comme les soirs précédents depuis son retour à la maison, Tonin a mal aux jambes !!! allez les petits muscles, il faut vous refaire !

 

Pour ma part, lorsque je ne m’occupe pas de Tonin, je passe mon temps à faire les lessives, le repassage, le ménage…….ce n’est pas de tout repos d’entretenir une maison qui doit rester hyper propre !



17/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres