Lundi 24 mars 2008 - 33ème jour d'hospitalisation

27ème  jour du protocole

 

Pansement de KT à 11 h, avec frites en Post-KT !! Le pansement s’est bien passé et Tonin a même bien ri. Alors, il méritait bien ses frites. Je ne suis toujours pas fière de ce procédé, mais ça fonctionne et peu à peu Tonin accepte les soins et admet que c’est désagréable mais pas douloureux.

En début d’après midi, injection en IM de sa chimio. Pour cela, en revanche, il a beaucoup pleuré. Il s’est débattu car avait peur « de la piqûre » ; il était dans les bras de son Papa pour être a la fois rassuré et maintenu, mais il criait. Je suis sortie, j’ai craqué, j’ai de plus en plus de mal à le voir subir les traitements et/ou les gestes qu’il n’aime pas.

2 minutes après l’injection, Tonin pense à autre chose, « la piqûre » est oubliée et il joue.

 Une bonne petite sieste et ….au réveil Tonin a toujours faim !!

C’est vrai que je me répète mais c’est notre quotidien !!

 Je le trouve parfois triste, il ne veux plus rien faire à part regarder des DVD. J’ai  peur qu’il déprime.

Tonin a refusé de voir les clowns. Il restreint de plus en plus son cercle à l’hôpital. Il aime être avec son Papa, Moi, ses tétines et ses DVD. Il semble ne plus vouloir de personnes ou de choses de l’extérieur.

 C’est son Papa qui reste avec lui cette nuit.

Je suis triste de le voir triste : mon petit garçon sourit de moins en moins.

Je voudrais tellement t’aider mon Chéri mais  je me sens  tellement impuissante…..



14/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres