Samedi 15 mars 2008 - 24ème jour d'hospitalisation

18ème  jour du protocole

 

Tonin est mis sous Atarax per os, matin et soir à partir d’aujourd’hui, pendant 3 jours, en prévision de la ponction lombaire et du myélogramme de mardi prochain ! Le Dr A. emploie les grands moyens pour que Tonin soit bien détendu en vue de ces deux actes.

Nous lui avons expliqué qu’il allait bientôt avoir une ponction et un myélogramme : pour lui ce n’est pas un problème, car il demande à retourner au bloc opératoire pour être endormi pour ne pas avoir mal !!!!

 

Pansement de KT aujourd’hui .

Je me suis entendue lui faire du chantage (et oui, ça s’appelle comme ça !!!) pour qu’il accepte de ne pas bouger pendant les soins : il pourra manger des frites (sans sel !!) s’il est sage. J’ai conscience que ce moyen n’est pas bien, mais je ne sais plus quoi inventer pour qu’enfin il accepte les actes.  Pour moi, ce n’est pas vraiment un chantage, mais plus un encouragement ou une récompense. je suis assez désemparée de le voir malheureux pendant les soins et il faut bien l’avouer, je ne supporte plus de le voir comme ça.

Au final, il a pleuré, n’a pas bougé et….a eu ses frites, mon petit Chéri !

Tonin a reçu une chimio dans l’après midi.

Des amis sont venus nous voir en fin de matinée avec leurs enfants, de l’âge de Tonin.

Tous les enfants qui sont venus voir Tonin ont eu des explications par leurs parents avant la visite, et n’ont pas été choqués par la situation. Ils ont souvent trouvé amusant de « se déguiser » pour entrer dans la chambre. Aussitôt qu’ils se sont retrouvés avec Tonin, les jeux et les discutions d’enfants se sont imposés naturellement faisant tomber toutes les barrières de la maladie et de l’hôpital.

 

Paul est arrivé pour le week end . Tonin est tellement heureux quand il est là !

Mais la présence de son frère, ne l’empêche pas de réclamer à manger toute la journée : « j’ai faim, j’ai très faim », il est obnubilé par les frites, il en réclame tout l’après midi !

 

…Cette nuit, je dors près de mon petit ogre !



08/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres