Jeudi 14 Août 2008

Tonin va assez bien, il y a cependant des jours où il est plus fatigué que d'autres.

C'est pourquoi, nous restons souvent à la maison, Tonin veut toujours regarder ses DVD et nous avons du mal à l'occuper à autre chose. Le DVD de "Franklin la petite tortue" offert par sa Mamie, ne le lasse vraiment pas ! Hier, il a tout de même demandé d'aller au marché en vélo. Il a encore des douleurs dans les jambes mais ne se plaint plus de la tête depuis 2 jours. Il prend très bien son traitement per os pour le zona.

Hier, notre amie Fifi est venue passer la journée avec nous. Dans l'après midi, elle a gardé Tonin quelques heures et moi je suis partie faire quelques courses. Cela fait du bien à Tonin de se séparer un peu de  Maman de temps en temps !

Ce matin, Tonin et moi sommes allés acheter un cartable  et une trousse pour l'école. Il a pris du plaisir à les choisir, mais m'a bien redit que ce n'était "pas pour tout de suite, mais pour dans longtemps !!! " (cela dit, je ne pense pas qu'il va rentrer à l'école avant octobre).

Les nuits sont toujours bien difficiles, car après les agitations dues à la maladie et ses complications, Tonin entre dans les turbulances "des vilains loups et des méchantes sorcières!!!". Il ne veut plus dormir dans sa chambre et veut bien sûr dormir avec nous. Mon petit champion n'a pas de répit entre la maladie et les petits tracas de l'enfance . Mais puisque je parle de l'apprentissage de la vie de petit garçon, Tonin est heureux de vous faire savoir, par mon intermédiaire, qu'il ne fait plus pipi pendant les siestes depuis près de 3 mois et plus pipi la nuit depuis un bon mois !!!! Bravo mon Bébé d'Amour.

Demain, nous allons passer la journée à la maison de campagne, mais nous ne restons pas plus de temps, car Tonin ne veut pas dormir là-bas: toujours l'appréhension des nuits....

Mes remerciements du jour:

A grand-père et grand-mère pour le diaporama sur les animaux qui ont bien fait rire mon petit Chéri;

A Fifi et TataPat', mes amies qui sont toujours là;

A Tom pour sa carte "très très jolie"

Voici une petite vidéo pour vous montrer que Tonin ne fait pas que regarder des DVD, il donne aussi des cours de secourisme...

 


PLS
envoyé par sophie-franck


14/08/2008
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres