Mardi 22 juillet 2008 J 14

2 heures du matin.

Une petite ombre chargée de doudoux pleins les bras s’immobilise au pied de mon lit : « j’ai plus envie de dormir, Maman si on allait prendre un p’tit déj’ !! »……..Toutes les ½ heures jusqu’à 4 heures du matin, j’ai ramené Tonin jusqu’à son lit en lui expliquant à chaque fois que je l’ai trouvé au pied du mien que tous les enfants, tous les parents, tous les animaux et le soleil dorment encore !!!!!

Finalement, à 4 heures, épuisée de ne pas pouvoir me rendormir, je lui propose de venir dormir entre son Papa et moi. Théoriquement, Tonin n’a pas le droit de dormir avec quelqu’un, surtout en période d’aplasie, pour des raisons d’hygiène. Je lui installe quand même son oreiller entre Franck et moi et je m’endors enfin jusqu’à….. 5 h 45 !

De nouveau « ça y est, il fait jour, je veux mon jus d’orange et mon lait !!».

En tête à tête dans la cuisine, à 6 h, Tonin et moi prenons ce petit déjeuner tant attendu.

Je lui propose d’aller nous recoucher et ça marche ! et là, bonheur, nous nous endormons jusqu’à 9 h !!!!

Et au réveil, nouveau petit déjeuner pour Tonin avec Paul et Papa ! puis tous les ¼ d’heure, se succèdent les tentatives pour obtenir une compote, un yaourt à boire, etc comme les jours précédents.

Il a quand même obtenu à 10 heures une purée de pommes de terre !!!

Son pansement de KT se décolle depuis hier soir : une bulle s’est encore glissée entre la compresse et le pansement transparent. Franck et Tonin se rendent donc à Béclère pour le refaire.

        Le gros bidon de mon petit ogre décoré par Nadine l'infirmière !!!

 

Au retour, il vont chercher Mamie Mimi qui vient déjeuner et passer l’après midi avec nous.

Courte sieste pour Tonin en début d’après midi, malgré sa fatigue.

IL a mal au ventre qui a doublé de volume en 24 heures, et aussi aux bras. Ses petites fesses redeviennent irritées par ses selles trop fréquentes et presque liquides (ce qui nécessitent de nouveau soins douloureux))...

Et le reste de la journée se déroule comme les précédentes au rythme de ses envies.

Je me répètent, mais c’est notre quotidien !!!!!

Cela est suffisamment obsédant pour qu'il ne joue plus et ne s'intéresse plus à rien.

Malgré toutes ses souffrances, mon petit guerrier s’excuse et me couvre de « bisou-calin » après chaque prise alimentaire car il est conscient de son « harcèlement ». Et moi je m’en veux de parfois perdre patience (surtout en fin de journée).

Ce soir en se couchant Tonin me dit : «  je veux être gentil parce que tu es ma Maman chérie d’amour, mais j’ai envie de « chouiner » et je m’énerve ».

Et à sa demande, nous comptons les jours qu’il reste avant de pouvoir remanger du bon pain…….

PS: ce soir j'ai envie de vous remercier, vous les personnes que je ne connais pas et qui me lisez tous les jours, vous qui nous laissez des messages, vous qui parfois vivez aussi des moments tellement difficiles......



22/07/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres