Vendredi 25 juillet 2008 J 17

J’accompagne ce matin mon petit Tonin à l’hôpital pour un nouveau bilan et, en fonction, son injection de chimiothérapie en IM.

Pour éviter un nouveau pansement de KT, Tonin veut bien « être piqué » sur le bras (avec l’aide du Kalinox bien sûr !), car « ça ne fait pas mal », dit-il.

Résultat du bilan : Tonin est toujours en aplasie, mais le résultat de fibrine permet cette fois de faire la chimiothérapie.

Je ne reviens pas sur les demandes suppliantes de manger de Tonin car à part cela, l’hospitalisation se passe « dans la joie et la bonne humeur » avec « notre » infirmière Nadine (comme d’habitude).

Après midi calme à la maison et petite promenade en poussette pour Tonin, car grosse fatigue. Heureusement que je l’ai gardée cette poussette car elle me rend encore bien service quand Tonin n’a pas la forme.

Il fait très chaud et Tonin transpire beaucoup malgré sa peau froide (difficulté à réguler sa température).

Vers 19 h 30, au moment de la douche, je me rend compte qu’il y a une sorte de « condensation » sous le pansement transparent. Que faire ? Je n’ai pas très envie de laisser ce pansement comme cela , il ne faut pas risquer l’infection. J’appelle le service de pédiatrie pour conseil.

La puéricultrice me demande de venir. Mon pauvre petit Chéri commençait déjà à s’endormir et l’annonce d’une nouvelle visite à Béclère ne l’a pas réjoui du tout !

A 20h30, nous sommes dans le service. Deux adorables puéricultrices prennent en charge Tonin dès notre arrivée et une heure après nous repartons pour la maison.

Tonin s’est endormi à l’aller comme au retour, il n’en peut plus mon petit homme.

En tout cas, nous avons bien fait d’y aller, car il y avait bien de l’humidité sous le pansement.

Tonin a retrouvé son lit et s’est très vite endormi.

Pour ma part, même si la fatigue est encore là, le moral est revenu : une bonne crise de larmes hier soir m’a permis d’évacuer ce « je ne sais quoi » qui m’oppressait depuis 3 jours, la bonne humeur de Nadine à Béclère, la conversation téléphonique avec Valérie (Maman de Clémentine) et  vos messages entre autres, m’ont redonné la pêche !

PS : Ce soir je tiens juste à remercier tous les personnels des hôpitaux.



25/07/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres