Jeudi 31 juillet 2008 J 23

Tonin ne s'est réveillé qu'une fois cette nuit.

Depuis 4 jours, tous les matins il pleure car il ne veut pas aller à l'école et veut rester tout le temps à la maison avec moi. Malgré des explications pour le  rassurer, j'ai l'impression que la perspective de la séparation est difficile pour lui. Nous sommes dans une phase délicate du traitement en ce moment et peut être que certaines angoisses surgissent. Je ne sais pas, mais si cela persiste, je vais en parler avec une psychologue de l'hôpital.

 

Qu'est-ce qu'il souffre mon Bébé d'Amour. La faim le tiraille toujours autant : « Maman, j'ai vraiment faim, j'ai envie de pleurer tout le temps »….

Encore, je pense, une petite semaine avant que ces effets secondaires des corticoïdes disparaissent, mais en attendant c'est un véritable supplice pour lui.

Il sait que le traitement en est la cause, mais maintenant, il perd son calme, fait de grosses colères et devient « agressif », à cause de cet état de manque. Et physiquement aussi, il est gêné par son gros bidon et ses bonnes joues.

Il nous tarde de voir disparaître tout cela. Patience, une fois de plus.

 

Aujourd'hui, c'est Franck qui garde Tonin, car pour ma part je vais effectuer une « reconnexion sociale ». Je plaisante, mais cela veut dire que je suis allée rendre visite aux personnes avec lesquelles je travaillent.

 Bien sûr, Tonin a bien essayé de me retenir et de me faire culpabiliser un peu : «  Maman, j'ai besoin de toi, tu vas me manquer, je vais être triste, reste avec moi, n'y va pas,…..qu'est-ce que tu vas manger (et oui, sujet phare du moment !!!) ?????

 Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de vous revoir. J'ai apprécié chaque moment passé avec vous. Vos petits mots, votre soutien comptent beaucoup à mes yeux. Merci pour ces quelques heures.

 

Tonin était très heureux de me retrouver en fin d'après midi (et moi aussi bien sûr !!) et a trouvé que j'avais été « beaucoup trop longue » !!!

 Tonin s'est couché très tôt, vers 19 h, après un repas de « bon pain avec du beurre ».

 Demain matin direction Béclère……J'ai donc préparé le poulet avec la peau !!!!



31/07/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres