Semaine du 9 au 15 juin

Lundi 9 juin   J50

Nous partons pour Béclère.

Le KT est bouché . il faut faire une radio de contrôle et si le Kt est bien en place , un produit pour dissoudre le caillot sera injecté.

Tout va bien : le KT n’a pas bougé, le produit est injecté et en fin de matinée le prélèvement sanguin est effectué.

Le pansement de KT est refait également comme chaque semaine. La routine quoi !!!

Tonin est assez fatigué le matin, même le Dr T. me dit qu’elle n’a pas l’habitude de le voir comme ça.

Retour à la maison à 14h. .Sieste

 Et l’après midi, c’est reparti, Tonin tient une super forme !

 Tel résultats bilan : PNN = 300 . C’est encore l’ APLASIE !!!

Pas de comprimé de chimiothérapie demain matin, continuer le traitement de chimiothérapie du soir, consigne du Dr T après avoir Tel au Dr. A.

 

Mardi 10 juin   J 51

Il ne se passe rien de particulier

 

Mercredi 11 juin    J52

Tonin et moi faisons notre visite hebdomadaire au marché .

Arrivée de Tonton François pour quelques jours à  la maison.

Tonin a téléphoné à Clémentine ce midi : il était très content de lui parler et désolé qu’elle ne soit pas très en forme.

Il me parle tous les jours de Sa Clémentine Chérie !

 

Jeudi 12 juin   J53

Rien de particulier.

Tonton François est toujours à la maison et Tonin en profite.

Petite promenade au parc de Sceaux où nous prenons des photos.

Tonin est redevenu mon petit garçon sage.

Il veut donner sa moelle à Clémentine pour quelle guérisse. Il est trop mignon !

 

Vendredi 13 juin   J54

 Aujourd’hui nous pensons énormément à Augustin et Clémentine. C’est le grand jour.

Augustin va donner sa mœlle à sa sœur.

Je pense aussi à Valérie (et n’en n’oublie pas pour autant Pénélope et Raphaël) , Maman avec ses deux enfants à l’hôpital dans ce moment tellement important et intense.

 

Mon petit Tonin va bien, il continu ses tours de vélo, ses jeux de ballon et regarde avec émerveillement ses « petites graines » pousser. Il faut dire qu’il les arrose et leur parle tous les jours ! il trouve même que le tuteur que j’ai poser dans un pot pour soutenir une plante, pousse bien aussi !!!!

 

                   Samedi 14 juin     J55

Je passe la journée avec Tonin car son Papa et son frère participe a un tournois de pétanque organisée avec les pompiers de Bourg la Reine.

Nous passons quand même les voir et en profitons pour faire un petit tour dans Bourg la Reine car c’est la journée de la ville et c’est la fête ! musique, majorettes,etc….Tonin est ravi mais semble un peu fatigué aujourd’hui.

 Ce soir, Paul et son Papa ne sont pas rentrés quand je couche Tonin.

Nous en profitons pour nous coucher dans les bras l’un de l’autre. Tonin me  dit pleins de jolies choses comme d’habitude «  Maman tu es belle, tu es magnifique et tu sens bon comme une fille » et j’adore sentir son odeur et son souffle tout contre ma joue.

J’admire ce petit nez et ses petites taches de rousseurs qui commencent à pointer, son sourire enjôleur quand il me dit dans un murmure que je suis « Sa Chérie » et « Sa fiancée » et qu’il me sert,… qu’il me sert dans ses bras de toutes ses forces !!

Voilà c’est un instant de pur bonheur entre un petit garçon et sa Maman qui fait oublier la maladie. C’est la vie de tous les jours qui fait juste oublier que ce soir au moment de la douche, nous avons eu un peu peur car le pansement de KT était décollé. Je l’ai refermé. J’espère qu’il n’a pas été trop à l’air !

 

Dimanche 15 juin     J56

C’est la fête des Pères et Tonin est très heureux de sauter dans les bras de son Papa pour lui faire de gros câlins et de gros bisous pour l’occasion.

Cet après midi des amis sont venus nous rendre visite.

Nous avons passé une journée dominicale en famille et avec des amis. C’est une belle journée !

Merci Marine et Mathias !!!



26/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres