Semaine du 21 au 27 avril

 Lundi 21

Confirmation de la varicelle. Plusieurs boutons avec cloque sont apparus dans la journée.

Tonin a de la fièvre et dort une partie de la matinée.

Ne mange quasiment pas de la journée. Sieste d'une heure dans l'après midi.

Température à 39°3 malgré le Doliprane en fin d'après midi.

Désinfection des boutons tous les matins et soirs.

Tonin pleure quand on décolle le pansement de KT, par contre est calme pendant le soin. Il faut qu'il fasse encore connaissance avec les infirmières du service. Il ne les connaît pas et doit encore se laisser « apprivoiser ».

Je trouve qu'il n'a pas le même comportement à l'hôpital et à la maison ; à l'hôpital, Tonin veut diriger, il répond,…. Peut-être qu'il se rebelle contre ce qui lui arrive.

 Je lui ramène des jeux venant de la salle de jeux des enfants hospitalisés. Il fait un peu de puzzle et je lui lis des histoires. Il faut de nouveau passer le temps.

 Le Dr A. de l'hôpital Trousseau a été prévenue de l'hospitalisation de Tonin.

Il est probable que le Zovirax donné pendant le séjour à Trousseau, ait « endormi » le virus et que la maladie de ce fait, se déclare seulement maintenant.

 Petit rappel : quand Tonin est entré à l'hôpital Trousseau, jusqu'à la veille de son hospitalisation Tonin allait à la crèche. Il y avait à cette époque une épidémie de varicelle !!!

 A moins qu'il ait été en contact avec un enfant contagieux à Trousseau ou à sa sortie ( ??)

  

Mardi 22

J'ai passé la nuit près de Tonin, je lui ai tenu la main, l'ai rassuré.

Tonin a eu de la fièvre toute la nuit, jusqu'à 39°8c. J'ai demandé qu'on lui donne du Perfalgan en perfusion car il vomit et le Doliprane ne peut pas faire effet.

Tonin vomit encore et encore. Il a la diarrhée aussi.

Il se met à frissonner. Il est en couche-culotte et tremble comme une feuille.

Je suis là mon Bébé, ne t'inquiète pas Maman veille sur Toi.

J'ai peur qu'il convulse. Je ne vois pas de médecin.

J'ai peur aussi qu'il se déshydrate. Je demande à l'infirmière s'il ne faut pas augmenter les apports (perfusions).

J'ai peur, je ne sens pas Tonin en sécurité.

Il frissonne toujours jusqu'à 3 heures du matin.

Il finit par s'endormir. Je surveille sa respiration, je surveille mon petit Amour. Et lorsque je sens qu'il va mieux je m'autorise à m'endormir aussi.

 

Ce matin, au réveil, vers 6 heures, d'autre boutons sont sortis.

Tonin vomit toujours et ne peut rien manger. Il y a des traces de sang dans ses vomissements.

La fièvre diminue enfin.

Il a mal au ventre. Il a toujours mal aux fesses.

Il souffre mon tout petit Bébé.

Tonin a fini par avoir du Spasfon en fin de matinée, après que je signale par 3 fois ses douleurs abdominales.

Je ne vois pas de médecin avant 12h45.

Rien n'est fait avant l'après midi, avant la visite du médecin.

Enfin, Tonin reçoit du perlalgan, une augmentation de ses perfusions, de l'Azantac pour son estomac qui le brûle, et toujours Zovirax et Polaramine.

 Tonin dort de 13h à 15h. sa « Mamie Mimi » vient  lui rendre visite à ce moment là. C'est dommage, il ne l'a pas vue !

Tonin a fini par manger son repas de midi à 16h.

Il n'a plus de fièvre ce soir.

C'est Franck qui passe la nuit avec notre petit Chaton.

 

                         Mercredi 23

Aujourd'hui, je retourne à l'hôpital qu'à 18h.

Tonin passe la journée seul avec Papa. C'est leur journée « entre hommes » et moi c'est ma journée « entre copines ».

Je vais chez mon amie Fifi et nous déjeunons ensemble. Ça fait une petite coupure !

 

Tonin n'a pas eu de visite de médecin de la journée.

Il a eu un bilan sanguin dans la matinée, mais personne ne nous informe du résultat.

Seule le Dr T. qui suit Tonin en HDJ, est passé informer Franck qu'elle a téléphoné au Dr A. à Trousseau. Tonin reprendra son traitement mercredi prochain.

Si tout va bien et s'il n'y a plus d'éruption de boutons, sortie à la fin de la semaine.

Je passe la nuit à  l'hôpital. 

 

Jeudi 24

Tonin est vu par un médecin dans la matinée. Je lui explique que je ne suis pas très contente de la prise en charge médicale de Tonin, puisque les médecins ne passent pas le voir.

Les infirmières puéricultrices et les auxiliaires sont très sympathiques et compétentes.

Je passe la nuit à l'hôpital.

 

Vendredi 25

Tonin pleure beaucoup pendant la réfection du pansement de KT. 4 personnes pour le tenir ! j'ai été obligée de sortir.

Je pleure dans le  couloir car il m'est difficile d'entendre les infirmières le gronder, lui crier dessus, d'entendre Tonin leur répondre méchamment et de le voir subir tout ça.

 Tonin se sent super bien maintenant et devient « intenable ». il bouge dans tous les sens, ne veut pas rester tranquille. Il redevient notre petit lion en cage.

C'est un enfant de 3 ans, il a besoin de se dépenser! Il serait mieux dehors en train de courir après un ballon ou de faire du vélo !

Mais malheureusement quelques boutons sont encore apparus ses dernières 24 heures et le médecin préfère garder Tonin une journée de plus.

On verra demain …..

 

Franck a été chercher Paul pour le week end et ils passent nous voir tous les deux.

 Finalement, je rentre avec  Paul à la maison. Franck passe la nuit avec notre « petit fauve ».

 Paul et moi nous offrons un tête à tête à la pizzeria ce soir !!

 

 Samedi 26

Sortie de Tonin en fin de matinée.

Programme à la sortie et à sa demande : vélo et ballon !!!! gros besoin de se défouller !!!

Vas-y mon petit Chéri profite de tes jeux et du jardin.

 

                           Dimanche 27

Il fait beau. Nous organisons un barbecue dans le jardin avec Gillou, Fifi et Tata Pat'.

Très bonne journée qui fait beaucoup de bien.

             Tonin est bien, alors nous sommes bien !!



25/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres