Samedi 02 Août 2008 J 25

Avant de commencer mon récit, voici juste une photo pour vous rassurer et vous montrer que Tonin va plutôt bien :

Hier matin, après une nuit encore pleines de péripéties pour Tonin (chute du lit, écharde ( !!) dans la main droite, fourmillements dans le bras droit), nous sommes partis à Béclère pour un nouveau bilan.

Tonin est toujours en aplasie et une hémoculture a encore poussé. Température 37°5C.

 En début d'après midi, je le trouve chaud : température = 38°1C. Une heure après, idem. Sur conseil du médecin, Tonin doit être hospitalisé.

Nous retrouvons donc « notre famille » de Trousseau. Nous sommes heureux de revoir les infirmières, les puéricultrices et les aides-soignantes qui nous avaient déjà accompagné pendant les 7 semaines d'hospitalisation. Elles sont toujours aussi charmantes, à l'écoute, disponibles et efficaces.... et n'ont pas oublié Tonin le rugbyman !!!

Dans le service se mêlent toujours joie et tristesse : Je suis heureuse de revoir la Maman de Mégane (qui est en cure) et qui m'annonce que Mégane est en rémission ; Je revois également la maman d'un jeune garçon de 13 ans qui lui, par contre,  fait une rechute….

 Tonin est vu par le médecin, un nouveau bilan est effectué, une perfusion est posée et les antibiotiques sont débutés. Il est également mis sous Rivotril pour calmer ses douleurs de jambes et ses douleurs dans les mâchoires (cause d'un des traitements de chimiothérapie).

Vers 19 h 00, Tonin s'endort épuisé (il n'a pas fait de sieste dans l'après midi)  avec une température revenue à la normale.

- «  Maman c'est trop cool, hein ! », me dit-il  avec un petit sourire, avant de sombrer dans le sommeil

- « qu'est-ce qui est cool ? »

- « et ben,…… tu dors avec moi !!!! »

- « !!!!! »

ça, c'est le bon côté des choses vu par mon petit guerrier !!!!

 Aujourd'hui, Tonin est toujours apyrétique. Mais je le trouve toujours chaud. Alors, je demande à Franck qui doit nous rejoindre (Paul est reparti poursuivre ses vacances chez sa Maman), de ramener le thermomètre de Tonin.

Résultat : quand le thermomètre à sonde du service donne   37°5C sous le bras, celui de Tonin donne 38°2C en rectal !

Cette prise n'est pas autorisée en hématologie, à cause des risque de plaie et donc d'infection.

……Mais le chiffre n'est pas le même et donc la durée du séjour avec des antibiotiques en IV non plus ! (s

je suis rentrée à la maison. J'espère que cette fièvre (un peu prévisible en cette période d'aplasie) ne cache pas quelque chose de grave.

 Nous vivons chaque jour avec l'inquiétude de l'évolution de la maladie, mais aussi avec la peur des effets secondaires et des complications qui peuvent accompagner cette maladie. Nous ne perdons jamais de vue que les conséquences peuvent être terribles, fatales.

                                              ---------------------------------------------------------------------------------

 Petites remarques:

- les effets des corticoïdes diminuent , Tonin "dégonfle", a moins faim et est moins irritable.

- De plus en plus de cheveux sur l'oreiller et de moins en moins sur la tête !

                                 ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

PS 1 :N'ayant pas d'ordinateur à l'hôpital, je ne sais pas quand je pourrai redonner des nouvelles.

PS 2 : Un petit coucou à « notre Nadine » qui est en arrêt pour un petit moment. Prenez le temps de vous occupez de vous, pour que l'on puisse vous revoir en pleine forme…..On a besoin de vous !!! Nous vous embrassons.

PS 3 : Merci pour les cartes des vacances reçues qui nous font rêver et nous évader "virtuellement" !!!

                                  /////////////////////////////////////////////////////////////////////

Ce soir c'est Franck qui passe la nuit avec Tonin.

Date de sortie prévue entre demain et mercredi....A suivre...



02/08/2008
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres