Mercredi 8 Octobre 2008 - J 29

Le programme de la semaine

Lundi : pas d'école car Tonin a rendez vous chez le dermato pour un bilan de sa Mastocytose. Le médecin est étonné de voir l'évolution favorable de sa peau. Il semble que les traitements corticoïdes-chimiothérapie soient bénéfiques à la mastocytose. Reste à voir si celle-ci est traitée ou simplement atténuée le temps du traitement de la leucémie (????)

Mardi : Tonin passe la matinée à l'école. Il aime vraiment y aller et s'intéresse à tout ce qu'il y fait.

Aujourd'hui mercredi : Rendez vous à l'hôpital de jour de Béclère pour le bilan sanguin, le pansement de KT et l'injection de vincristine.

Résultats du bilan :

Globules blancs = 5 300        /     Plaquettes = 263 000

PNN = 2 200       /     Lympho = 2 400   / Mono = 600

Hémoglobine = 11 , 2.

Comme Tonin a souvent de fortes douleurs aux jambes, le Dr T.  en accord avec le Dr A. de Trousseau décide de diminuer le dosage de la vincristine (c'est un des effets secondaires de ce traitement).

Ce soir, Tonin est assez fatigué et couché à 20h, alors que ces derniers jours il fallait batailler pour le mettre au lit.

Tonin est aussi reparti pour une prise de corticoïdes pendant 5 jours. Donc sans sel est sans sucre ajouté pendant 5 jours !

Demain Jeudi : Hôpital de jour à Béclère pour la ponction lombaire et l'injection de Méthotrexate.

Vendredi matin : école.

Et oui, 2 petites matinées seulement en classe pour cette semaine !

PS 1 : un petit bonjour à "Nadine platre" et à Yves (on pense bien à vous) et Merci à "Nadine sans platre" et Suzanna qui les remplacent.

PS 2 : Allez faire un tour sur le blog de Tof (que j'ai rajouté dans la rubrique "liens" à gauche de cette page): c'est un homme exemplaire par son courage et sa volonté ! (un grand merci pour l'adorable article sur Tonin)

PS 3 : Tiens bon Clém, Tonin t'envoie "des bisous pour guérir vite" !

21 h 15 : Episode semblable à celui du 11 septembre. 1 h après l'avoir couché, Tonin s'est mis à gémir et pleurer. Pas moyen de savoir ce qu'il veut dire. A chaque question que je lui  pose, il me répond "oui". Finalement il se réveille et me dit que "ça va". Demain j'en parlerai au médecin, c'est peut être encore un effet secondaire de la chimiothérapie d'aujourd'hui.

Je ne suis pas très sereine pour la nuit à venir.

22 h 30 : Augustine tu es partie rejoindre les anges. Nous pensons très fort à toi et à ta famille.



08/10/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres