Mardi 8 avril 2008 - 48ème jour d'hospitalisation
42ème jour du protocole
C'est le grand jour !!!
Température = 36°7 C , c'est le passeport pour le retour à domicile !
A 9h00 je suis à l'hôpital. Visite de l'interne, tout va bien.
Pansement de KT à 13h15 après le repas.
Juste après le pansement, Tonin s'est mis à pleurer en nous prenant dans ses bras, comme s'il se rendait compte de l'échéance de cette première longue étape. Je suis très émue.
Grosse émotion avec Dr Tekla, Elise et Sanaa. Je les remercie encore et encore et à chaque fois…. je pleure ! tout le monde a tellement été formidable. Les personnes de ce service sont si présentes et en même temps si discrètes. Pendant ces 7 semaines nous étions « un clan ».
Nous ne vous oublierons pas et viendrons vous faire un petit coucou de temps en temps.
Tonin est habillé pour sortir. Il refait « ses premiers pas » dans le couloir : il marche comme un enfant qui apprend à marcher et qui lache un meuble pour se lancer seul !
Ça va revenir mon Chéri ! dans quelques jours tu galoperas dans le jardin comme avant….
Nous prenons l'ascenseur, Tonin regarde son Papa et lui dit en souriant derrière son masque : « tu pleures Papa ? ». trop d'émotion en quittant ce bâtiment. Nous pleurons de joie et Tonin rit !
A 13h45 nous sommes tous les trois dehors. Tonin veut courir !
Dans la voiture, Tonin est émerveillé de voir ce qui se passe autour de lui, il « redécouvre la vie » : « c'est la rue », « regarde, il y a une moto ! », « il y a des gens qui marchent »…..
Il finit par s'endormir pendant le trajet.
Nous arrivons à la maison. Tonin sort de la voiture et court chercher son ballon. Il réclame également d'aller en vélo jusqu'à la caserne.
Il marche déjà mieux, mais la monté des escaliers de la maison est assez difficile.
Depuis ce matin, Tonin rêve de manger « des pâtes avec du gruyère râpé » . alors, évidemment je fais plaisir à mon petit Prince et quelle joie de le voir manger ce soir !
Même si nous sommes encore loin de la guérison de Tonin, ce jour est un véritable régal !! quel bonheur d'avoir ramené notre Bébé d'Amour à la maison. C'est aussi intense et déstabilisant que l'arrivée à la maison en sortant de la maternité……..
Notre petit homme rit, joue, revit……c'est peut être comme une deuxième naissance.
C'est la joie et le stress mêlés : il faut tout faire correctement. Tonin est toujours en aplasie. Je me dois d'assurer !!!!
Ce soir, c'est Tonin qui dort près de nous………