Mardi 25 mars 2008 - 34ème jour d'hospitalisation

28ème  jour du protocole

 

Rien de particulier ce matin. Tonin déjeune peu à midi.

Pendant sa sieste, Franck et Moi partons déjeuner …….en face de l'hôpital (pizzeria, cette fois).

L'infirmière m'appelle car Tonin veut que je sois près de lui. Je reviens rapidement.

Elle m'informe à mon retour, qu'elle va effectuer une hémoculture au KT et dans une veine du bras, car il y a un germe qui a poussé dans l'hémoculture de la semaine dernière (celle prélevée après l'incident du KT dans le pot).

Je m'écroule, fond en larmes. Qu'est-ce que j'ai fait ?  Pourquoi je n'ai pas fait attention l'autre nuit ? Tout ça est de ma faute. Et si Tonin a une septicémie ???

Finalement l'interne vient me rassurer en me disant que c'est l'hémoculture d'hier qui a poussée, car elle a dû être souillée lors du prélèvement. Cela n'a rien à voir avec l'incident de la semaine dernière, Tonin n'a pas de fièvre et il a des antibiotiques.

Je suis malgré tout complètement stressée. Je ne dois pas le montrer car mon petit Ange n'a pas le moral……

 

L'institutrice, Muriel, est venue lui faire la classe, mais il a voulu que je reste avec lui !

Il a réussi à faire tous les jeux qu'elle a apportés et que les enfants font en petite section. Je suis très fière de mon petit homme ! l'institutrice reviendra demain, même si Tonin ne veut plus voir personne.

Cet après midi, Valérie, la Maman de Clémentine,est passée voir Tonin. Il lui a dit « moi aussi j'ai la leucémie comme Clémentine ». c'est la première fois qu'il dit le nom de sa maladie.

 

Cet après midi il m'a dit « Maman je ne veux pas guérir et je veux rester tout le temps à l'hôpital ». je lui ai demandé pourquoi, mais il ne m'a pas répondu, il regardait son DVD !

Et puis, il me l'a redit dans la soirée. Et cette fois il m'a répondu «  parce que tu es toujours là et Papa aussi et vous dormez près de moi…. »

Petit coquin, c'est bien mon Tonin de profiter de la situation !

Alors, je lui ai expliqué que lorsqu'il sera temps de rentrer à la maison, je resterai avec lui longtemps pour l'aider à guérir de sa leucémie. Il a seulement sourit et quelques minutes après, il a prévu plein de choses à faire quand il sera sorti de l'hôpital !!!!

 C'est Franck qui passe la nuit avec son Bisounours.



14/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres