Lundi 16 février 09 : 3 ème réinduction / J 6

La grande journée de la semaine passée fut mercredi : vaste programme de jour de repos !

Tout a commencé le matin par une visite à l'hôpital Béclère pour débuter la 3 ème réinduction.

Nous sommes arrivés avec le bilan sanguin effectué le lundi au laboratoire de Bourg La Reine:

Globules Blancs : 7 200   /   Hémoglobine : 11   /   PNN : 2808  

Plaquettes : 438 000.

Tout est bon, Tonin reçoit donc sa chimio en IV après le Zophren en prévision des vomissements.

Puis, nous partons vers 12 h 45 pour Trousseau. 3/4 d'heure plus tard, nous déjeunons avec les parents de petit Pouyou. Tonin a le teint grisâtre comme après chaque injection de vincristine.

A 14 h : RDV en consultation avec le Dr A. Le bilan étant très correct, la posologie de la chimio et le nombre de comprimés également, sont augmentés.

Tonin étant toujours aussi tonique ( de nouveau 5 jours de corticoïdes !), le Dr A. me conseille de l'inscrire à une activité sportive. Chose faite dès vendredi après midi : Tonin fait maintenant officiellement partie du club  "le sport en culotte courte" de notre ville !

Après la consultation, Tonin  rejoint son copain Mathieu le petit Pouyou, hospitalisé pour une nouvelle cure de 4 jours. Comme d'habitude partie de DS dans la joie et la bonne humeur pour les garçons! ... Nous avons une nouvelle fois eu le plaisir de passer quelques heures en compagnie de Mathieu et de ses parents.

Depuis vendredi soir, ce sont les vacances. Paul est arrivé pour le week end et revient la semaine prochaine pour passer la semaine avec nous. Nous restons sur Paris, mais nous avons organisé un peu ces vacances :

Nous avons commencé par aller au cinéma hier matin tous les 3 (Franck était au travail!) voir "Volt": ça y est,  nous sommes conquis par ce petit chien et ses amis!!!

Tonin a passé quelques minutes hier soir au téléphone avec sa Clém Chérie d'amour et moi (plus d'une heure) avec sa Maman Valérie. Nous avons vraiment hâte de nous revoir !

Et ce matin, j'ai (enfin) fait la connaissance de Véronique qui s'occupe de Tonin à la cantine. Je n'en doutais pas, les personnes qui s'occupent de Tonin à l'école sont toutes formidables et j'en profite donc pour les remercier à travers cet article.

Petite phrase du jour :

Paul et Tonin ont joué au square ce matin et ont fait.....du tobogan !: mais voilà, celui-ci était mouillé !

Alors, en rentrant à la maison, ils ont enlevé le pantalon et pour Tonin, également le slip.

Pendant que je mettais ses vêtements à sècher, Tonin m'a regardé désemparé et m'a dit : " ben,........je vais rester en fesses ?"



16/02/2009
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres