Lundi 29 Décembre 2008 - 1ère réinduction : J 12

Un grand merci pour commencer à toutes les personnes qui nous ont laissé des messages et qui sont restées fidèles au blog, malgré mon absence d'une semaine sur le net.

J'ai souhaité partager ces quelques jours en famille et il est vrai que j'ai délaissé l'ordinateur et même le téléphone.

J'ai cependant pensé à vous et à votre soutien durant ces derniers mois.

J'ai aussi eu une pensée très forte et plus particulière pour ceux qui ont passé Noël à l'¨hôpital et pour les anges partis laissant des familles pour lesquelles Noël ne sera plus jamais jour de fête.

././././././././././././././././

Mardi dernier, Tonin a accueilli avec joie ses grands-parents.

 Le soir même, Tonin a reçu un premier cadeau car le Père Noël  est passé la nuit précédente en Bretagne! (si,si je vous assure !) Il avait chargé Grand-Père et Grand-Mère de l' apporter à Tonin !

Le piano (plus précisément le clavier) tant attendu! : Tonin était si heureux qu'il embrassait la boite !!!!!

Mercredi soir, vers 18 h 30 je trouve que Tonin est bien chaud :

température = 38°8 C. J'appelle le pédiatre de Béclère. Il faut aller à l'hôpital.

Tonin pleure "non, je veux rester ici, s'il te plait Maman ne m'emmène pas  à l'hôpital, je t'en prie.....en plus, c'est cette nuit que le Père Noël doit passer!"

Tonin pleure et moi, j'ai la boule dans la gorge. Je voulais offrir à mon fils le plus beau Noël et là, c'est mal parti.

Tonin pleure pendant le trajet, il ne veut pas dormir à l'hôpital. J'ai le coeur serré, son Papa aussi.

Arrivé dans le service, Tonin va avoir : prise de sang, prélèvement de gorge, prélèvement de nez, radio pulmonnaire et analyse d'urines. 

Tous les résultats sont bons. Le médecin pensait fortement à une grippe. Finalement c'est une angine et un virus ! Le médecin de Béclère contacte par téléphone le médecin de Trousseau : nous pouvons rentrer à la maison !!! Arrêt des chimios jusque dimanche soir, lundi nouveau bilan.

Nous rentrons donc rejoindre Grand-Père et Grand-Mère pour réveillonner à la maison comme prévu. Tonin est parti se coucher non sans  avoir déposé près du sapin le verre de lait et les petits gateaux pour ce très courageux Père Noël qui va travailler toute la nuit !

Nous avons Tonin avec nous à la maison. Il va bien. C'est notre plus beau cadeau de Noël.

Le lendemain matin, Tonin est en super forme ! Il nous rejoint au lit vers 6 h et c'est avec beaucoup de difficulté que nous réussisssons Franck et moi, à le faire patienter une petite heure!

C'est un festival d'émerveillement au pied du sapin : il y a des cadeaux partout ! Tonin ne sait plus où donner de la tête. Même s'ils ne sont pas tous pour lui, Tonin tient à les ouvrir.

Tonin est ravi, il a eu tout ce qu'il a commandé......et plus encore !

Mercredi soir, en se couchant Tonin m'a dit : " Maman, c'est le plus beau Noël que j'ai jamais eu!"....Moi aussi mon Chéri.

Cette semaine nous a permis  de nous promener avec Grand-Père et Grand-Mère, de fêter Noël avec eux mais aussi Mamie, et autres personnes de la famille. Nous avons beaucoup joué ensemble à la Wii (autre cadeau du Père Noël)......Bref, nous avons profité de nous retrouver tous ensemble, même si Franck n'était pas encore en vacances.

Hier, Grand-Père et Grand-Mère sont repartis en Bretagne : " ils me manquent déjà tellement" m'a dit Tonin ce matin! 

 Paul est arrivé pour passer la semaine avec nous.

Malgré une température autour des 38°c (sous doliprane)  depuis mercredi soir, Tonin est très en forme. J'attends les résultats du bilan de ce matin, effectué à Béclère, pour reprendre la chimio dès ce soir.

PS : Merci Père Noël pour ces moments merveilleux passés avec mon Bébé d'Amour !

Prochainement, un petit aperçu de ces quelques jours de fête et de bonheur, en images !



29/12/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres