Lundi 14 juillet 2008 J 6

Cette nuit (ou plutôt ce matin !), lorsque nous sommes revenus du bal des pompiers, Tonin m’a dit « Maman j’ai pleuré parce que j’avais besoin de toi ! »  et oui, Maguy m’a dit qu’il m’avait réclamé à plusieurs reprises dans la nuit. Il ne veut vraiment plus que je m’éloigne de lui, mon petit Chéri.

Ce matin c’est Franck qui a accompagné Tonin à Trousseau pour l’injection de chimiothérapie en intra-musculaire. Tonin l’a accepté sans histoire et l’a même réclamé !

Depuis deux jours il a des nausées le matinée, mais aujourd’hui on peut dire que c’est toute la journée. Alors il se déplace avec (jamais très loin de lui) sa petite bassine bleue.

Il est toujours calme et sage, mais ce midi pendant quelques minutes nous avons vu réapparaître « corticoman » : Tonin a réclamé à manger du poulet (petit air de déjà vu et entendu ) mais n’a pas touché son assiette, tout en bougonnant.

Pas de sieste cet après  midi : je l’ai couché mais il a vite réapparu en me disant que ses « yeux n’ont pas sommeil ».

Ce soir, en voulant descendre dans le jardin, Tonin est tombé dans l’escalier : plus de peur que de mal. Il a un petit hématome sur la joue, mais de la même façon que l’on apprécie les moments simples de la vie depuis l’apparition de la maladie, nous vivons intensément les petits incidents de la vie courante.

Alors ce soir, nous lui demandons régulièrement s’il n’a pas mal, nous regardons l’évolution de l’hématome, nous sommes à l’affût du moindre signe suspect !

Il est 23h15, les valises sont prêtes pour le départ pour Moutiers demain, le feu d’artifice retentit de toute part mais cela ne dérange en rien mon petit Prince qui doit vivre de merveilleuses aventures au pays des rêves.



14/07/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres