Jeudi 28 février 2008 - 8ème jour d'hospitalisation

2ème  jour du protocole

 

Je ne suis arrivée à l'hôpital qu'à 10 h 30 ce matin, car je suis aller chercher mes parents ( Grand-père et Grand-mère) à Orly.

Tonin a passé une bonne matinée.

Il a eu une nouvelle visite des clowns (ils passent 2 ou 3 fois par semaine).

 Tonin est content de voir ses grands-parents !

Je le laisse avec eux cet après midi. Je vais faire un petit tour jusqu'à Nation (je reste dans le quartier, comme d'habitude !)

 

Dans l'après midi, Franck est rentré à la maison pour la 1ère fois depuis l'hospitalisation de Tonin. Mais il va revenir dormir à l'hôpital ce soir !

C'est tout de même un début. Dans la journée, la maison semble probablement moins triste et moins stressante.

 

Tonin reçoit tous les jours des visites de la famille, des amis (ce sont les vacances scolaires), des pompiers (et oui, Papa est pompier, quelle chance pour un petit garçon comme Tonin), des copains et des copines… et de ce fait a de nombreux cadeaux !

Il commence à avoir une belle collection de DVD, surtout des Disney.

 Dans le service, les enfants ont un ordinateur portable, prêté par une association. Il y a un charmant Monsieur à la retraite qui s'occupe du bon fonctionnement du matériel. Cet ordinateur occupe bien les enfants (et aussi les parents) quand les journées sont longues. En plus, il y a internet et de gentilles jeunes filles d'une autre association, viennent apprendre aux enfants à se servir d'un ordinateur et/ou à faire des jeux.

 

Dans l'après midi, une étudiante infirmière a passé une MSP (mise en situation professionnelle) « sur Tonin ». ça va, il a été coopérant .

 En fin d'après midi la réfection du pansement de KT s'est bien passée (sous Atarax).

Tonin a reçu un culot globulaire.



04/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres