Vendredi 07 Novembre 2008 - J 3

La nuit s'est bien passée. J'ai dormi (façon de parler!) près de Tonin pour mieux le surveiller. Petit à petit ses petites joues sont redevenues roses et j'ai senti son petit corps se réchauffer.

Réveil à 6 heures pour se rendre rapidement à Béclère : Tonin doit avoir son injection d'antibiotique dans le KT pour faire disparaître ce germe!

A 7 h 1/2 nous sommes dans le service, l'injection est effectuée. A 8 h nous repartons. Et oui, Tonin va à l'école ce matin!

Son Papa et moi l'accompagnons. Pendant que je laisse quelques consignes à la maîtresse et à son assistante, Tonin se met à pleurer et dit qu'il ne veut pas rester car il est fatigué! Vrai ou faux ????

Son Papa et moi discutons avec lui pour le convaincre de rester. Mais rien y fait. Le problème est de savoir si réellement il est fatigué. Il a quand même de très bonnes raisons de ne pas être en forme avec tout ce qu'il a subit ces 3 derniers jours ! ...D'un autre côté ça fait 2 semaines qu'il est en vacances à la maison alors ???......

Finalement Tonin revient avec nous à la maison. Il se couche et dort 3 heures !!!

....No comment !

Tonin est en super forme l'après midi, mais je le trouve un peu chaud. Finalement vers 17 h 45, je prend sa température : 38°1C. Je téléphone au médecin de Béclère qui me conseille de venir pour un bilan de contrôle, même s'il y a peu de risque que Tonin soit en aplasie. Il faut quand même s'en assurer.

Nous arrivons pour 19 h dans le service de pédiatrie. Je propose à Tonin de "prendre Monsieur Sang" dans la veine de la main ou du bras, pour éviter de toucher au pansement de KT  et au KT. Tonin accepte, sachant qu'il y aura de la crème Emla et le Kalinox!

De plus, faire la prise de sang en périphérie veut aussi dire qu'il n'est pas nécessaire de revenir le lendemain pour une injection supplémentaire d'antibiotique (verrou sur le KT contre le germe). Une prise de sang au niveau du KT fait que l'antibiotique n'est plus dedans et qu'il faut en réinjecter.

Tonin a son prélèvement vers 20 h 30, la températue est redescendue à 36°6C et les résultats arrivent vers 21 h 45. Ils sont bons comme la veille. Tonin s'est un peu endormi pendant l'attente, mais il a été très patient malgré la fatigue et une nouvelle fois très coopérant dans les soins.

Nous rentrons rassurés vers 22h30.

.....Tout le monde au lit !

Petite histoire du jour

Ce matin à l'école alors que nous déployons à Tonin,  une armée de bonnes raisons de rester en classe, Caroline (l'assistante) lui dit:

"Pourquoi ne veux-tu pas rester? Tu vas faire des pochoirs et puis Louise va être triste de ne pas te voir!"

Son Papa et moi: " qui est Louise, nous ne la connaissons pas?"

Caroline : " C'est la fiancée de Tonin. Ils sont mignons tous les deux ils se font pleins de bisous!"

Tonin déterminé : "Ah non !!! Ce n'est pas ma fiancé....C'est Clém ma fiancé!" ......



08/11/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres