Jeudi 28 Août 2008 - J 43

 

Et non, ce n'est pas l'anniversaire de Tonin, mais je dois quelques explications.

Hier, c'était en réalité mon anniversaire, mais quand Tonin a fêté le sien en mars à l'hôpital Trousseau, il n'a pas eu le droit de souffler sa bougie. C'est pourquoi, hier nous avons passé un accord: le gateau est pour moi et la bougie est pour lui ! Enfin , le gâteau je l'ai partagé avec Franck et quelques personnes de la famille (Tonin étant allergique, il a mangé une glace) !

Nous avons passé un agréable moment tous ensemble !

Pourtant la journée avait mal commencée pour Tonin, puisque les nausées et les vomissements sont réapparues au réveil. Une céphalée est venue s'ajouter dans la matinée. Mais tout est rentré dans l'ordre pour midi. Le reste de la journée s'est parfaitement bien déroulé.

Après une bonne nuit, Tonin s'est réveillé à 5 h 30 à cause ..... des vomissements ! Malgré le Zophren, les réveils sont difficiles. Mais mon petit homme est courageux et nous explique que c'est la chimio qui est responsable de tout ça !

A 8 h, l' infirmier à domicile est venu reprendre la série d'injections en sous cutanée. Tonin a eu de nouveau peur en voyant l'aiguille, mais m'a avoué ensuite que" non, ça ne fait pas mal". Merci à la crème Emla !

A 11 h, nous allons à Béclère pour le bilan, l'injection de chimio par le KT et le pansement de KT.

A suivre......



28/08/2008
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres