Hello petit bonhomme

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Tonin et bonjour Papa et Maman, je m'appelle Peggy, j'ai 35 ans et je vis en Belgique. Avec mon amoureux, nous avons une famille recomposée de 7 enfants ... oui, un peu comme Blanche Neige, le Prince Charmant et les 7 nains.
Il y a Pauline (bientôt) 15 ans, Jeremy (bientôt) 13 ans, Margaux 12 ans, Jules 5 ans, Solal 4 ans 1/2, Yuna 2 ans 1/2 et Maxime 21 mois. Je ne te dirai pas lesquels sont les miens de sang car je les aime tous de la même façon.
Il y a un mois, nous avons appris que Jules souffrait d'une leucémie comme toi. Ca a été un gros choc pour toute la famille et on a beaucoup pleuré. Mais Jules qui s'est montré si fort, nous a vite fait secher nos larmes et on a tous décidé de devenir de vrais 'Superman' pour essayer d'être à la hauteur d'un bonhomme comme Jules et comme j'ai pu le lire, d'un bonhomme comme toi.
C'est mon compagnon, Olivier, qui a trouvé ton blog et il l'a déjà beaucoup lu. Moi, je l'ai juste parcouru mais j'avais envie et besoin de t'écrire.
Jules n'est resté que 10 jours à l'hôpital et a la chance de pouvoir subir la chimio en ambulatoire 2 jours par semaine ... 2 longues journées pour lui car il déteste les 'piques'.
Avec les corticoïdes, Jules n'a pas arrêté de s'empiffrer de nourriture; depuis 2 jours, il a arrêté de les prendre mais commande toujours autant de plats mais qu'il n'arrive plus à finir.
J'ai lu que tu avais perdu tous tes cheveux, on n'a pas encore dit à notre champion que ça pouvait lui arriver mais si il doit les perdre, son papa a promis de se raser aussi complètement la tête.
Comme Jules est privé de certaines nourritures, toute la famille en est privée aussi et personne ne se plaint.
Chacun vit 'la leucémie de Jules' à sa façon mais on est très honnête avec tous.
On croit à 900% à la guérison de notre 'enfant chéri' et c'est ce qui nous rend si positifs.
Toi, Jules, tous les enfants qui sont malades comme vous et qui se plaignent si peu, vous nous donnez une si belle leçon de vie alors .
Je promets de lire tout ton blog, de suivre ton chemin et de continuer à t'envoyer des messages de Belgique.
Continue à garder le sourire petit bonhomme parce que ça te va TROP bien (et fais plein de bisousxs à ton papa et ta maman qui adore cela).
Voici le blog de Jules si tu veux voir sa photo http://touspourjules.blogspot.com

de nous Tous
Peggy

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou Jules,

Je n'arrive pas à écrire sur ton blog, alors je passe par celui de Tonin.
Tiens bon champion : l'année dernière Tonin avait aussi un lourd traitement et n'a pas pu partir en vacances.Mais cette année, il en profite un maximum.Bientôt ce sera toi aussi.
je t'envoie d'ENORMES BISOUS ainsi qu'à toute ta famille.

Sophie, Maman de Tonin

Dernière modification le 16-08-2009 à 10:54:41
Tonin et sa Maman

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou Sophie, comme tu as pu le comprendre, je ne suis pas la maman de Jules mais avec son papa, on a décidé de réunir tous nos schroumpfs sous le même toit pour former une grande tribu. J'adore Jules et ça a été un vrai tsunami de coeur d'apprendre que cet adorable petit bonhomme a une leucémie. En tant que belle-maman, je n'ai aucun droit sur lui et la période où il était à l'hôpital et où je n'avais pas le droit de le voir a été extrêment pénible.
Sans entrer dans les détails, la maman de Jules ne me pardonne pas sa séparation d'avec le père de ses enfants et comme Jules doit avoir une chambre pour lui seul (il en partageait une avec Solal), il reste principalement chez sa maman (où son papa va le voir chaque jour) et je (on) ne le vois que trop peu. Ceci dit, personne ne peut m'enlever le droit de l'aimer et c'est le plus important.
De toute façon, dans 5 semaines, nous emménagerons dans une très grande maison où Jules aura une chambre pour lui seul et à côté de la nôtre.
Qu'ils soient frères/soeurs de sang ou pas, tous les bilous de notre famille sont vraiment solidaires avec Olivier (le papa de Jules) et moi pour que tout le monde vive avec 'la maladie' le mieux possible.

Je suis heureuse de faire la connaissance de Tonin et de pouvoir nous imaginer un futur aussi souriant que celui de ce champion !!!!!
Merci pour votre blog.

Bisousxs

Peggy
Peggy

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres