Vendredi 28 Novembre 2008 : J 24

Les PNN = 700 !!!! Ce qui veut donc dire que Tonin a reçu ses traitement de chimio. Hier nous avons passé la journée à l'hôpital et aujourd'hui, 3 heures.  Pour le moment pas d'effets secondaires.

Prochains RDV à l'hôpital : lundi en consultation à Trousseau et jeudi à Béclère pour le pansement de KT. En attendant, le programme de Tonin est de retourner un peu à l'école s'il n'est pas trop fatigué et d' écrire au père Noël (ben oui, ce n'est toujours pas fait!).

 Même s'il ne se plaint pas, Tonin a besoin de temps en temps d'évacuer tout ce qu'il garde au fond de lui. Hier et aujourd'hui, il m'a dit  "Maman, j'ai envie de pleurer!" et pendant plusieurs minutes dans mes bras, il a pleuré toutes les larmes de son corps. Nous avons parlé ensuite de la maladie , du KT , des  traitements qui sont pour lui tellement source de privation dans la vie de tous les jours (alimentation, jeux, sorties,...)

Et puis cet aprè midi, nous avons fait une sieste ensemble :

 De la même façon qu'il existe les règles de vie à la maison et à l'école, nous avons instauré à la maison "les petits cadeaux de vie". Ces petits cadeaux ne coûtent pas un euro, car ils n'ont pas de prix! C'est une sorte de récompense ou plutôt un petit bonheur supplémentaire que l'on s'offre comme ça, au moment où on ne s'y attend pas.

Donc cet après midi, la sieste ensemble fut le petit cadeau de vie  proposé à Tonin. Quelle saveur cet instant à s'endormir en se tenant la main et se murmurer des mots doux! Mais, Tonin m'en a fait un aussi par la même occasion et ce fut un merveilleux cadeau de vie :

- Maman tu es tellement douce.......  je t'aime et je t'adore;

- Moi aussi, mon Chéri.....plus que tout;

- Viens près de moi parce que je veux te sentir;

et pendant que Tonin enfouissait sa tête dans mon cou, je lui ai répondu:

- Tu sais, je n'ai pas mis de parfum aujourd'hui, je ne sens rien;

-Si , ça sent bon;

- Et ça sent quoi ?

- ça sent Ma Maman .........



28/11/2008
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres