Vendredi 27 Février 09 / 3 ème réinduction : J 17

Quelle semaine !!!!
Le thème de ces vacances était "Surprise !"

Vendredi soir, Tonin a fait la connaissance de son petit cousin Louis qui lui a offert un fabuleux cadeau : un maillot de l'équipe de rugby du stade français, avec les signatures des joueurs. Depuis dimanche, le maillot est épinglé au mur de la chambre !

Samedi dernier, Paul est venu nous rejoindre pour passer la semaine avec nous.

Dimanche, Franck et Paul sont partis dans notre maison de campagne pour la "remettre en état" (gros travaux ces derniers mois), avant d'y passer quelques jours tous ensemble, en milieu de semaine.
Tonin et moi sommes allés rendre visite à Mathieu et ses parents : toujours autant de plaisir à les voir jouer tous les deux ensemble, ils s'entendent si bien. Mais il a fallu à plusieurs reprises canaliser l'énergie débordante de nos deux petits guerriers (qui se laissaient entrainer par des jeux de petits garçons de leur âge :"Gabarres", roulades, plaquages au sol en jouant au ballon, etc...), pour cause d'aplasie profonde pour Mathieu.


Lundi, nous sommes allés tous les 4 au cinéma voir "la légende de Despereaux".

Mardi, journée chez Mickey ! L'enchantement pour toute la famille.
 Il y a un an, une semaine avant de découvrir la maladie de Tonin, nous l'avions emmené pour la première fois à Eurodisney. Tonin n'avait pas apprécié la sortie et pour cause ! Nous étions loin d'imaginer ce qui nous attendait. Alors cette année, c'était la revanche !! Plaisir à Gogo......


Et c'est en début de semaine qu'avec Franck, nous avons décidé tous les deux de modifier un peu le programme de ces vacances. Et si nous partions ailleurs que dans notre maison de campagne, histoire de se consacrer uniquement à nous 4 !!!!

Le mercredi matin, tout le monde est levé de bonne heure.
 Tonin et Paul m'ont vu préparer les valises la veille au soir, mais ils ne savent pas où nous partons.
....ça c'est une vraie surprise !


Après deux heures de route, je leur demande : "vous voyez ce que je vois???"
Et soudain, au détour d'un virage.....la mer !!!
"Youhouuuuuuuu !!!!" Tonin est fou de joie et ....veut aller se baigner !

En résumé, Nous avons passé 48 heures à Trouville, le temps était (presque) de la partie. Vélo, jeu de ballon, mini-golf, poney, ballades, ping-pong, mais aussi repos, lecture de jolies histoires, chamailleries entre frères (et oui, partout où nous irons, ça nous suivra!!!)..... 2 jours divins pour les petits et les grands: "le vide dans la tête !

Promis, je prépare un film souvenir de cette merveilleuse semaine !


27/02/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres