Mercredi 30 juillet 2008 J 22

Tonin a passé une bonne nuit. Ce matin il n’a pas de douleurs et pas de fièvre. Je suis soulagée.

Depuis hier il perd de nouveau ses cheveux (qui repoussaient presque blonds !)

Le dernier comprimé de corticoïde est pris à 6h30 ce matin, comme ça on n’en parle plus……jusqu’à la prochaine fois !

« alors je peux remanger du bon pain ? ». Oui mais ce n'est pas avant ce midi la reprise de l’alimentation salée. Il faut encore attendre quelques heures.

Je suis allée faire les courses, pour acheter tous ces aliments dont Tonin a été privé pendant ces 3 semaines. Et surtout, je suis allée acheter de quoi faire une pizza maison: il en rêve depuis 3 jours. Pendant ce temps, Tonin a attendu assis dehors, pour me voir arriver avec les sacs de courses!

Il a très rarement mangé de pizza donc je ne sais pas quel souvenir il en a, mais celle là il l’a savouré…..avec les yeux et avec le ventre. Il n’est pas resté une miette et il en a redemandé !

Et puis un petit babibel par là dessus……Oui mais, tout ça était tellement bon pour lui, qu’il ne voulait plus s’arrêter. Alors le repas s’est terminé en larmes « j’ai encore faim et c’est trop bon » !

Après une sieste bien mérité (et pour la digestion) Tonin au goûter m’a demandé « du bon pain avec du beurre » : nouveau moment de ravissement !

Ce soir, il se plaint d’avoir mal à la joue droite près de l’oreille, après le repas. Mais la douleur s’estompe rapidement.

La journée a donc une nouvelle fois tournée au tour de la nourriture !

…..Et je crois que la nuit il en rêve aussi, puisque tout à l’heure, alors que je suis entrée dans sa chambre, en plein sommeil il m’a sussuré :

 « Maman, j’peux manger un p’tit truc ? »

PS : Merci à TataPat’ pour notre très longue conversation téléphonique, j’adore ces moments!

PS : message pour  PR et SVP : demain fin de matinée, je passe vous voir !!!!!



30/07/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres