Mercredi 03 Décembre 2008 : J 29

Après un week end paisible en famille, nous avons commencé la semaine par la consultation à l'hôpital Trousseau.

Petite visite dans les étages pour saluer le personnel que nous avons toujours plaisir à revoir. Puis le Dr A. nous reçoit pour nous présenter la phase d'entretien qui durera 2 ans. Comme d'habitude le médecin répond à chacune de nos questions, nous écoute et nous rassure.

Puis vient le moment de s'intéresser à ce "Mr KT" ! Tonin doit revenir le 1er jour de la phase d'entretien pour recevoir sa chimio par le KT puis ensuite celui-ci sera retiré. Ce sera donc le 18 décembre !

Dans 15 jours, adieu Mr KT !

En attendant, Tonin est retourné à l'école hier matin. Il a tenté diverses méthodes pour ne pas y aller : les pleurs, les négociations : " bon j'veux bien y aller pour dire bonjour puis on revient à la maison", la culpabilité " si j'y vais tu vas m'abandonner et me laisser mourir là-bas" (!!) Oui oui, tous les moyens sont bons avec Tonin !

Finalement, en arrivant il était ravi de revoir ses copains et sa maîtresse après 2 bonnes semaines d'absence. Il s'est empressé de dire à tout le monde qu'il a fait sa lettre au Père Noël (bientôt en vidéo sur le blog). Et puis il y avait un spectacle, alors il m'a vite renvoyé à la maison !

Demain, pansement de KT à Béclère, vendredi retour à l'école. Lundi et mardi sont les 2 derniers jours de l'intensification n°2. En fonction de sa Numération Formule Sanguine et de son état de fatigue, dès la semaine prochaine Tonin ira probablement quelques journées entières à l'école.

 



03/12/2008
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres