Jeudi 11 Septembre 2008 - J2

Ne dit-on pas "quand l'appétit va tout va"? Et bien c'est exactement ce qui se passe à la maison. Tonin depuis lundi dévore. Il m'a même demandé des pates lundi soir: il n'en avait pas mangé depuis au moins 6 mois car rien que la vision d'une coquillettes le dégoutait !!!!!......Et le reste suit : j'ai un vrai petit diable qui n'en fait qu à sa tête depuis ce week end ! 

Hier nous sommes allés à Béclère pour débuter l'INTERPHASE.

Prise de sang avant de commencer le traitement:

Hémoglobine = 9.3;

Plaquettes = 269 000;

Globules blancs = 2 900;

PNN = 500.

Tonin joue toujours avec les limites, mais le feu vert est donné pour débuter le traitement.

Après avoir reçu du Zophren en IV, il reçoit une chimiothérapie en IVL tout cela par le KT.

Ensuite le pansement est de rigueur, comme d'habitude.

Début des corticoïdes: c'est parti pour 5 jours !!!......et donc régime sans sel et sans sucre ajouté.

Normalement, aujourd'hui Tonin devait avoir sa ponction lombaire avec une injection de chimio. Mais, je me suis rappelée cette nuit, que le médecin qui l'avait suivi à Trousseau au mois d'aôut, m'avait dit que la ponction serait décallée d'une semaine à cause du Zona.

Ce matin, à la première heure, je téléphone en HDJ à Béclère, pour revoir tout ça avec le médecin.

Effectivement, Tonin n'aura sa ponction et son injection que mercredi prochain. On inverse donc les prises du traitement de chimio entre aujourd'hui et mercredi prochain.

On a gagné une journée sans hôpital !!!!!

Cette nuit a été agitée pour Tonin : 3/4 d'heure après l'avoir couché, alors qu'il dormait déjà depuis une bonne 1/2 heure, Tonin s'est mis à crier et gémir. Je l'ai trouvé assis dans son lit, me disant des syllabes incompréhensibles, regardant ses mains crispées, me regardant de temps en temps. Je lui ai posé des questions, je me suis dit qu'il dormait et j'ai essayé de le réveiller. Rien à faire. ....   Cela a bien duré 2-3 minutes. Puis d'un coup il m'a parlé normalement. Je crois qu'il faisait simplement un cauchemar, mais moi je me suis faite une belle frayeur !!!!!!! (et oui, la crainte de tout et Franck qui n'était pas là....) C'était assez impressionnant sur le moment et j'ai passé le reste de la soirée à le surveiller. Dans la nuit il s'est de nouveau agité et a parlé dans son sommeil, mais cette fois c'était compréhensible !.......

 

PS: Bon anniversaire de mariage à mon Chéri (10 septembre 2004).



11/09/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres