Dimanche 25 Janvier 2009, 2ème réinduction : J 12

15 jours sans nouvelle ! Je crois que "journées bien remplies" résume la situation.

Dans l'ensemble Tonin va bien. Il y a cependant des journées et des nuits moins bonnes que d'autres:

les douleurs dans les jambes, les céphalées et les cauchemars viennent perturber ses nuits.

Dans la journée, la fatigue, de temps en temps les nausées et/ou vomissements, les corticoïdes (et l'humeur qui va bien avec!), un peu de fièvre, font que les heures parfois se suivent et ne se ressemblent pas !

Ces "incidents" surviennent le plus souvent après la chimio en IV (un mercredi en HDJ, toutes les 4 semaines)  ou la prise du Méthotrexate (1 fois par semaine).

 

La deuxième semaine d'école a été difficile le matin : il fallait parfois s'y prendre à plusieurs pour le décrocher de mon cou ! Cette semaine là, c'est moi qui ai le plus souvent géré l'arrivée et la sortie d'école et sincérement, quand c'est Franck, je pense que ça se passe beaucoup mieux ! La semaine qui vient de s'écouler en est la preuve : pas de problème à l'arrivée en classe et désire d'aller à l'école même les jours où il n'y en a pas...

Sinon Tonin me fait bien remarquer que je ne suis pas assez présente et toujours occupée à quelque chose : "...oui Maman je sais, t'as plein de choses à faire...." (!)

Mais, même si je suis (beaucoup) moins présente, j'ai toujours du temps pour les calins et les bisous !

Il y a 2 semaines, nous avons eu la visite de Mathieu le petit Pouyou et de ses parents. Tonin a passé "les meilleures vacances !" ce dimanche après midi avec son "super ami Mathieu" ! Quel plaisir de les voir jouer et les entendre rire; et puis Tonin a fait visiter la caserne à Mathieu et initié son ami à la grande échelle !

Mathieu, chaque jour nous pensons à toi et tes parents, Champion !



25/01/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres