Dimanche 1er Février 09 : 2ème réinduction - J 19

LE PREMIER GROS CHAGRIN DE TONIN

Isli, petite chienne de 16 ans et Prunelle, petite chatte de 17 ans 1/2, partagent notre maison. Tonin les adore et n'hésite pas à prendre leur défense s'il le faut !

Mais malheureusement, mardi soir j'ai dû faire euthanasier Isli. Tonin m'a vu partir avec elle chez le vétérinaire et voulait même m'accompagner. Tonin ne savait pas encore qu'il ne verrait plus jamais sa petite chienne.

En rentrant vers 20 h, avant qu'il aille se coucher, je lui ai dit que le vétérinaire avait souhaité garder Isli, car elle est très,très,très vieille.

Le lendemain, dans la matinée, j'ai expliqué à Tonin qu'Isli étant très âgée, elle allait sans doûte mourir chez le vétérinaire. Tonin qui commence depuis quelques semaines à comprendre ce qu'est la mort, s'est mis à pleurer et dire "c'est triste, je ne la verrai plus!". Alors, s'en est suivie une conversation sur le "paradis des chiens" qui offre à nos petits compagnons tout ce dont ils ont rêvé sur terre!.....J'ai essayé de rendre la mort moins triste. Tonin a séché ses larmes ....

Le lendemain, j'ai dit à Tonin que le vétérinaire m'avait téléphoné. Son visage s'est assombri quand je lui ai annoncé la triste nouvelle. Tonin a commencé à pleurer un peu, mais très vite une multitude de questions sont apparues. Après un long silence, il m'a dit qu'il fallait le dire à Prunelle. Il a décidé de lui annoncer lui même.

Alors, Tonin est allé trouver la chatte qui dormait sur le radiateur et lui a dit :

"Prunelle, j'ai quelque chose a te dire. Isli est morte". Tout en la caressant, il lui a parlé du paradis des animaux, qu'Isli avait certainement retrouvée sa Maman .....et  un tas de choses pour la réconforter et a fini par : " Maman m'a dit que là où elle est, elle est très heureuse !".

Chaque jour, il me dit qu'Isli lui manque .....et parfois envoie même des bisous vers le ciel pour sa "petite pépette".

Isli jamais loin de son petit maître (août 08)



01/02/2009
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres