Mercredi 09 septemre 2009 : 10 ème réinduction / 1er jour

Il y a maintenant une dizaine de jours que j'ai retrouvé mon petit canaillou : inutile de vous dire que c'est bonheur !!!

Mais très vite l'heure de la rentrée a sonné et Tonin était très heureux jeudi, de reprendre le chemin de l'école et retrouver ses copains.

Finalement il n'est pas en moyenne section, mais dans une classe double niveau donc chez "les moyens-grands". La première chose qu'il a demandé à sa maîtresse en arrivant est s'il allait apprendre à écrire !

Pour le moment tout se passe bien, mais je le sens fatigué le soir car il ne fait plus de sieste dans la journée.

Et puis samedi Tonin a commencé son entrainement de rugby ! et oui, 2 heures chez les moins de 7 ans pour un petit loustique de 4 ans 1/2, ça se remarque sur le terrain : c'est le plus jeune, mais pas le moins motivé. Il s'est donné mon Tonin et comme ça ne lui suffisait pas, le soir il me demandé d'y retourné !

Théoriquement c'est aujourd'hui qu'il devait avoir un nouvel entrainement, mais un autre programme l'attendait : la 10 ème réinduction !

Comme d'habitude arrivée à Béclère à 8 h, prise de sang, consultation médicale et perfusion de chimio (c'est aussi parti pour 5 jours de cortico!).

Les résultats sont bons. Tonin est toujours champion pour les soins (parole de maman), mais grosse fatigue en début d'après midi.

Par rapport à la grippe A : pas de mesures particulières à prendre pour le moment et suivre ce qui existe pour tous les enfants (!!!). A suivre.....

Dans une quinzaine de jours : RDV à Trousseau avec le Dr A. qui me donnera plus de précisions par rapport à la grippe + ponction lombaire et injection de chimio à Béclère dans la même semaine.



09/09/2009
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres