Samedi 09 janvier 2010

Je voudrais débuter cet article et cette nouvelle année, en vous remerciant de nous suivre depuis bientôt 2 ans et en vous souhaitant à toutes et tous beaucoup de bonheur.

 

Nous avons passé de très agréables vacances de fin d'année. Tonin a retrouvé son frère mais aussi ses grands-parents pour quelques jours à la maison  pour Noël , puis nous avons passé le cap de la nouvelle année entre amis. Beaucoup de festivités pendant ces deux semaines qui nous ont tous remplis de joie, mais nous n'avons pas oublié pour autant ceux pour qui il manque un être cher…..

 

Cette période de l'année peut être si merveilleuse mais parfois si douloureuse : Je mesure la chance d'avoir mon fils auprès de moi.

Tonin va bien dans l'ensemble, les résultats sanguins sont corrects. Je ne peux m'empêcher malgré tout parfois d'avoir peur. La rémission ( = atténuation momentanée d'un mal, selon le dictionnaire) est à la fois pour nous parents,  l'issue vers la guérison et l'antichambre de la rechute.

Pourquoi cet état d'inquiétude quand tout nous prouve que « ça roule » ? Pourquoi se poser autant de questions quand les médecins nous disent que « tout va bien » ?

Il n'est pas question de trouver des problèmes là ou il n'y en a pas, mais il est très difficile de prendre toujours du recul. Nous avons très souvent besoin d'être rassuré.

 

Pourtant, cette année 2009, nous nous sommes appliqués à la rendre « la plus  normale » possible : Dès janvier Tonin a repris ses journées entières d'école, j'ai repris mon travail à plein temps, il a fait du sport, est parti en vacances, etc….

Les soins et les traitements sont restés mêlés à notre vie et à mesure du temps se sont même allégés.

 

Aujourd'hui, quelque soit l'issue de la rémission, nous faisons tout pour offrir à Tonin une vie de petit garçon très semblable à celle des autres. J'espère que Franck et moi nous débrouillons pas trop mal pour accomplir cette grande mission.

Et quel ravissement quand mon petit garçon me répond, lorsque je lui « souhaite pour cette nouvelle année, de bien s'amuser et beaucoup de bonheur » : «  mais Maman, je suis déjà très heureux ! » …

N'est-ce pas un bien beau cadeau pour commencer l'année 2010?



10/01/2010
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres