Mardi 26 février 2008 - 6ème jour d'hospitalisation

Tonin est plus calme aujourd'hui.

Ce matin le Dr A. lui a expliqué sa maladie. Il a comme d'habitude fait semblant de ne pas écouter. Mais je sais qu'il a très bien entendu ce que le médecin disait.

Pour le moment on ne commence pas le traitement car il y a un doute sur la varicelle.

Moi, je pense de plus en plus que c'est une pousse de mastocytose, car les boutons ont bruni.

Une éducatrice est venue faire dessiner Tonin. Ça lui fait beaucoup de bien de passer du temps avec une autre personne que nous.

 

Tonin a encore des selles liquides.

Il mange un peu mieux aujourd'hui.

Il a dormi une heure ce midi (il est un peu décalé dans sa journée) et des musiciens sont venus jouer   de la guitare et du violon. Encore des bénévoles formidables !!

 

Tonin a aimé et a chanté avec eux. encore un moment magique !!!

La psychologue est revenue voir Tonin. Elle a joué et parlé avec lui. Même s'il est calme, par moment il s'agite et « grogne » comme il dit.

Je suis partie en milieu d'après midi. Je suis passée sur mon lieu de travail annoncer à l'équipe avec laquelle je travaille, la maladie de Tonin.

L'équipe semble bouleversée par la nouvelle. Elle est composée essentiellement de Mamans.

Je me suis rendue ensuite à la crèche de Tonin. J'ai récupéré ses petites affaires : dessins, chaussons,…. Il n'y reviendra plus.

Pas facile.

Tata Pat' est passée voir Tonin ce soir et il paraît qu'elle l'a gâté !

 



04/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres