Dimanche 24 février 2008 - 4ème jour d'hospitalisation

Je me suis endormie vers 1 heure du matin. J'ai parlé longuement au téléphone avec une très bonne copine. Il en faut dans de tel moment. Cela m'a fait beaucoup de bien.

Je me réveille à 4 heure ½ : et c'est reparti la cogite !!!

A 07h15 j'arrive à l'hôpital, sans faire de détour (c'est la première fois que ne ne me trompe pas pour venir!!!!)

La matinée s'est bien passée, au calme, tous les trois.

Cela semblait être une situation presque normale.

Tonin en profite pour se gaver de télé.( A la maison, il la regarde peu et le temps est limité)

Le bilan sanguin n'a pas changé, il est comme celui d'hier.

 A 13 h 00, Paul est arrivé. Franck lui a expliqué, avec sa Maman, dans un des cafés de la rue, ce qui arrive à Tonin.

J'ai eu très mal quand j'ai vu Paul. J'ai encore beaucoup pleuré, dans le couloir. L'aide-soignante et l'infirmière m'ont emmené dans leur office, m'ont offert un café et nous avons longuement discuté.

Je trouve que la situation est très difficile pour un petit mec de 10 ans. J'ai peur que Paul se sente responsable de son frère car il est l'aîné.

Tonin est fou de joie de voir Paul.

 

Tonin vient d'avoir son pansement de « Monsieur KT » pendant que Franck était avec Paul et sa Maman. Je ne suis pas restée, car il a fallu malheureusement  employer les grands moyens , comme on dit ! 3 personnes pour refaire ce sacré pansement. T

Mais quand Paul est entré dans la chambre, juste à la fin du pansement, Tonin est passé des pleurs aux rires en un instant et toute sa peur avait disparue en ¼ de seconde.

C'est incroyable cette capacité de mettre immédiatement le stress de côté et d'apprécier le moment présent qui lui donne tant de plaisir.

Tonin a pris son frère dans ses bras, l'a embrassé et l'a rassuré.

« ça me fait plaisir que tu sois là, Paul ! »

ils ont joué, regardé la télévision. Comme d'habitude !

Le Père de Franck (Papy) est venu voir Tonin. Il n'a pas supporté. Il n'est pas entré dans la chambre. Tonin lui a fait coucou et lui a envoyé des bisous !

Il ne faut pas vous en vouloir,  ce n'est pas grave et surtout ce n'est pas facile, une autre fois ça ira mieux….

Tonin a fini par faire une sieste en fin d'après midi. Il est un peu énervé aujourd'hui et n'a pas vraiment la notion du temps : il veut « un petit déj' » à chaque repas ! finalement, il mange assez peu.

Ce soir, comme hier, j'ai des douleurs d'estomac. Je suis toujours assez angoissée et je n'arrive pas à manger….cette maladie est trop difficile à digérer.



03/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres