Dimanche 2 mars 2008 - 11ème jour d'hospitalisation

5ème  jour du protocole

 

Une nouvelle nuit pour moi à l'hôpital. Je suis mieux près de mon fils. Le savoir près de moi est très rassurant et quand il dort je le regarde longuement, comme la première fois que je l' « ai découvert » à la maternité : je le dévore des yeux son visage, ses mains,… et je perçois son souffle si discret.

Il est bien, j'espère qu'il fait de jolis rêves qui l'emmènent loin de cette réalité dont je ne peux  le libérer.

 Réveil à 05h50 ! Merci mon Chéri, mais c'est dimanche, nous aurions bien dormi encore un peu Adrien, Valérie et Moi !

Tonin est encore très agité ce matin. Le pansement de KT est (encore !) décollé. Il va falloir le refaire.

En fin de matinée, visite du Professeur, chef du service qui prescrit du Largactyl pour le calmer et le détendre pour le pansement. Rien à faire !! même avec ce traitement Tonin refuse de coopérer au soin et nous sommes encore obligés de le maintenir fermement pour refaire le pansement.

C'est insupportable pour lui : il ne veut pas qu'on le tienne, mais il refuse de ne pas bouger, il a trop peur d'avoir mal. Nous n'arrivons pas à le raisonner.

Nous n'avons pas d'autres moyens que celui de le maintenir, malheureusement. C'est vraiment difficile à vivre aussi pour nous ,ses parents qui ne voulons pas ça !

 

Le prélèvement effectué pendant le pansement donnent de bons résultats. Tonin « répond » bien aux corticoÏdes.

 

Tonin a fait deux siestes aujourd'hui, dont une de 3 heures et a assez bien manger.

 C'est Grand-mère qui passe la nuit avec lui……Normal, c'est la fête des Grands-mères aujourd'hui !



06/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres