Dimanche 11 Janvier 09 : 1ère réinduction : J 25

Tonin est fatigué de cette première "vraie semaine" à l'école. Dès jeudi, il m'a fait remarquer qu'il ne voulait pas y aller car il s'y était déjà  beaucoup rendu ces derniers jours !

Lundi au retour de l'école, il a souhaité faire une sieste. Il était 17 h. Il a dormi jusqu'à 18 h 30 (je pense qu'il avait commencé sa nuit!),  mais il a fallu le réveiller pour lui donner son traitement de chimio et le dîner.

Le reste de la semaine s'est bien passé. La coupure du mercredi à la maison est indispensable (certaines fois ce sera le jour consacré à l'hôpital de jour).

Tous les soirs il m'accueille avec un : "tu m'as tellement manqué Maman" !!!!.

Il est vrai que le rythme de cette semaine a été très intense. J'ai très peu vu Tonin, à part mercredi.

En deux mots, voici l'organisation que j'ai avec Franck :

Les jours de repos de Franck, c'est lui qui accompagne Tonin à l'école et va le chercher; Je fais le maximum d'heures dans mon travail.

Les jours de garde au travail de Franck, c'est moi qui accompagne et vais chercher Tonin à l'école; j'effectue des journées plus courtes au travail.

Nous ne laissons pas Tonin dans d'autres structures que l'école (garderie, centre de loisirs,...) pour ne pas le fatiguer d'avantage et pour éviter la multitude de microbes (on essaie déjà de composer  avec ceux de la classe!).

De plus nous voulons profiter de notre petit garçon, c'est pourquoi tant que cela est possible, nous ne le confions à personne à la sortie de l'école (il faut dire que je n'ai pas trouvé LA personne que je recherche pour s'en occuper à la maison).

J'ai donc repris mon travail avec une autorisation d'aménager mes horaires. Mon poste me permet de gérer mon temps de travail, c'est un avantage non négligable dans la situation que nous connaissons.

Bilan de cette semaine :

Rythme très soutenu au travail et à la maison qui demande une organisation minutieuse ( à améliorer). Mais surtout gros manque de présence pour Tonin de ma part (y compris ce week end) à cause des nombreuses tâches à effectuer. Franck m'aide beaucoup, mais le temps avec Tonin s'est forcément restreint, il faut cependant qu'il reste de qualité !

Pas facile de "tout faire bien" (et déjà si facile de se plaindre : LOL), mais j'ai (nous avons) quand même la chance d'être de retour dans la "vie active / sociale", ce qui n'est pas le cas de tous les parents et enfants.......Pensée toute particulière pour Mathieu "le Petit Pouyou", sa Maman, son Papa et Laura sa petite soeur qui suivent  un tout autre parcours.............

 

Il a neigé chez nous, comme partout en France semble-t-il, alors Tonin ma fait avec l'aide de son Papa, un magnifique Bonhomme de Neige !



11/01/2009
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres